" la mort ne nous livre pas seulement aux vers, mais aux Hommes, ils rongent nos mémoires, ils la décomposent, ils la broient. "
C'est avec effroi que je lis depuis hier, des pages de salissures sur la mémoire d'un GRAND HOMME qui a majestueusement tiré sa révérence dans ce pays en brûlant son trône. Car je ne pense pas que dans notre pays, dans cet état de putréfaction morale, on aura encore une sommité pareille: Une bibliothèque a brûlé.
Mon indignation est profonde! Nous avons dépassé les limites morales, des limites légales de la vie en société.
Je suis outrée de lire des gamins qui ont par ouïe dire eu vent de cette sommité. Du haut de mon âge, je n'en sais pas plus sur lui, que ce que j'ai lu sur son immense, brillantissime parcours. Alors, je ne peux OSER pérorer sur ses actes.
Je suis profondément outrée, de voir des gamins, lui manquer de respect, profaner sa mémoire. Je suis profondément outrée de lire, des personnes qui n'auraient pas osé de son vivant, lui manquer de respect en face, des personnes qui ne l'ont jamais rencontré une minute de leur vie, le salir.
Je suis outrée de voir ces mêmes personnes reprendre d'autres Patriarches, qui lui rendent un hommage mérité de haute facture, pris à partie. Des hommes de loi qui plus est.
Je pense qu'il est temps de sévir dans un environnement où désormais, on ne respecte plus RIEN.
Il est temps de rappeler à chacun les limites de sa liberté d'expression, les limites de sa liberté dans le contrat social.
La parole ne doit pas être ainsi abandonnée dans le rue, sans contrôle. Nous avons vécu une ère de respect dans notre pays, vivement une ère identique. Nous sommes désormais dans l'anarchie au Cameroun, où tout est permis? Une Nation à bâtir, il faut laisser les morts en paix, et ne jamais fleurir leur mémoire. Au nom d'une obédience politique, on ne va pas détruire la morale publique d'un pays. Le Changement Viendra de Nous et de Nous Seuls!
PS: mon éducation ne m'autorise pas à TOLÉRER la bêtise. Ici on respecte les Aînés. Merci
Une IHINDO outrée