Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Mouelle Kombi VS Samuel Eto'o: puisqu'il faut tout vous expliquer

Narcisse Mouelle Kombi X Samuel Eto'o Ecoute Humiliation.jpeg Samuel Eto'o et Narcisse Mouelle Kombi

Fri, 31 May 2024 Source: Luc Perry Wandji

Puisqu'il faut tout vous expliquer.

1- Marc Brys a été de nouveau convoqué par le président de la Fécafoot parce qu'il y a eu une méditation en TRÈS HAUTS LIEUX.

2- DES concessions ont été demandées à toutes les parties. Eto'o a mis de l'eau dans son vin. Et le Minsup a mis une pause à sa 《politique de la terre brûlée》et de chasse aux sorcières.

Le représentant du Minsep (que l'on voit sur l'image) , M. Dissake - un ainé que je respecte - est apparu sur la photo de famille et lors du point de presse du président Eto'o, pour reconnaître (de manière tacite) la part de prééminence et de préséance qui revient à la fédération camerounaise de football, tout au moins, en ce qui concerne le fonctionnement de l'encadrement technique des Lions Indomptables.

3- La présence de Dissake plutôt que celle de Tollo, le trublion, est la preuve même que des tractations ont eu lieu, dans le but de rechercher de manière concertée une voie de sortie. Et, il urge de le faire : on joue le 08 Juin 2024.

Moralité: Tollo, en bon tolier devait faire le sale boulot et les basses besognes. Quand vint le temps de faire valoir l'intelligence et la sagesse, il fût prié de se tenir à bonne distance; de gagner le large, au profit de Dissake. Homme réputé modéré et moins zélé. Eto'o, lui, était toujours là.

Ça veut dire ce que ça veut dire.

Je ne sais pas combien de temps la détente amorcée ce jour va durer. Mais, je souhaite que ce soit le début d'une sortie de crise durable, en attendant d'en tirer toutes les conclusions et conséquences au plan politique.

En tout état de cause, des têtes vont tomber. Ne me demandez pas lesquelles.

Auteur: Luc Perry Wandji