Ngoh Ngoh, Kamto, Libii, Samuel Eto'o, Kombi : 'la bataille politique se joue actuellement sur le terrain sportif'

Samuel Eto'o X Ferdinand Ngoh Ngoh.jpeg C'est une sortie de Dr Jean Crépin Soter NYAMSI

Tue, 7 May 2024 Source: Dr Jean Crépin Nyamsi

« Certains militants du parti de Maurice Kamto font vraiment rire. Ils estiment qu'il faut installer un comité de normalisation parce que Samuel Eto'o demande que le ministre respecte des statuts.

Pour les militants de Maurice Kamto, le ministre des sports, le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI applique juste les instructions du President Paul Biya en référence au discours du 10 février 2024.

Mes questions aux militants du MRC.

Vous connaissez le contenu des instructions du Président de la République dans son discours concernant la Fécafoot ?

Quand le ministre de l'administration territoriale, demande de ne plus forcer les gens pour aller s'inscrire, Maurice Kamto et son confrère Me Christian Bomo Ntimbane sortent les articles de loi pourquoi ? Le respect de la loi est bonne juste pour la politique politicienne ?

Maurice Kamto et Christian Ntimbane veulent sincèrement diriger le Cameroun en excluant la Fécafoot dans leur raisonnement ?

Ntimbane au moins confirme et affiche officiellement son soutien au ministère des sports indirectement. Il nous a montré celà la dernière fois avec les nominations faites par le Président Samuel Eto'o. Il était dans une colère qu'il a fait une publication pour demander immédiatement la dissolution de la Fécafoot.

Maurice Kamto est complètement indifférent de ce qui se passe entre le ministère des sports et la Fécafoot et n'a plus souvenance qu'il est professeur de droit et maîtrise parfaitement les textes de lois.

Que comprendre des agissement des deux juristes cités? Ils veulent vraiment diriger le Cameroun ? Sont-ils pour le changement radical ou progressif au Cameroun ?

La réponse se trouve finalement dans l'APC et l'ATC. Même si tous les militants de Cabral Libii, membre de l'ATC ne soutiennent pas la détermination du Président Samuel Eto'o, nous avons quand même une base importante des militants du PCRN qui demande le respect des statuts et apportent leur soutien à Samuel Eto'o.

La bataille politique se joue actuellement sur le terrain sportif et nous voyons clairement les adeptes de l'alternance et les alliés du parti au pouvoir.

En 2025, nous espérons voir la coalition APC respectée les décisions qui seront prises par le ministère de l'administration territoriale, conseil constitutionnel et Élecam... »


Dr Jean Crépin Soter NYAMSI

Auteur: Dr Jean Crépin Nyamsi