1

Nominations de Paul Biya: Dieunedort Kamdem condamne

Dr Dieunedort Kamdem La méritocratie à céde la place à l'anustocrotie et la démocratie à la gerontocratie - Dr Dieunedort

Fri, 9 Feb 2018 Source: Dr Dieunedort Kamdem

Socrate disait: “Rien n'est trop difficile pour la jeunesse.” pourtant ....

Dans mon pays, la jeunesse a disparu. On la éliminé, ridiculisé, envoûté et même sodomise.

Oui... tout est fait depuis le primaire pour nous faire comprendre qu'on ne vaut rien et ne serons jamais rien.

Nos diplômes ne servent qu'à peindre les murs de nos chambres car nous sommes dans un système de réseaux tellement mafieux qu'Al Capone passerait pour un choriste de la cathédrale de la foi. La méritocratie a cédé la place à l'anustocrotie et la démocratie à la gerontocratie.

Qu'est-ce qu'on leur a fait pour qu'à la fête de la jeunesse c'est la vieillesse qui soit à l'honneur?

Si Paul Guimard avait vu juste en proclamant “La jeunesse heureuse est une invention de vieillards.”

Alors il n'y a certainement pas de vieillards dignes de ce nom au 237 vu le nombre de malheurs que vivent les jeunes. C'est d'ailleurs pourquoi Julien Green dira: “La plupart des hommes trahissent leur jeunesse.”

Ma question est: Que leur a-t-on fait pour qu'ils nous judaisent (trahissent) tant ? Pourquoi on ne sert seulement qu'à défilé le 11 février? Et ceci encore devant des vieux? Pourquoi tant de diplômes chômeurs? Tant de fuites de cerveaux ? Tant de résignation ? Qui conseille le Prince?

Dites-lui svp que la jeunesse ne se reconnaît plus. Elle ne veut plus le voir seulement à la télé. Elle est fatiguée de se faire narguer par ces sexosaures qui viennent dans nos campus dans la soirée détruire le derrière de nos futures épouses.

Pourquoi se moque t on tant de nous? Tous les jeunes sont si incompétents? Si irresponsables? Si inaptes au jeu politique? Et si même c'était le cas, à qui la faute ? Quel est ce pays qui ne valorise pas les bras forts?

Pourquoi détestent-ils tant la jeunesse ??? Ou sont les réalisations des promesses de plus de 30 ans?

Même si jean Dutourd avait raison “On ne comprend guère le mot jeunesse avant trente ans.” Pourquoi on ne nous a pas compris à la 31eme année?

Messieurs du 3eme âge n'oubliez pas ces paroles de Ernest Renan: “La jeunesse est capable de toutes les abnégations.” mieux vaut croire avant de voir. Nous allons finir pas nous lever

Je finirais par ce proverbe breton adressé à tous ses pères qui ne veulent pas céder le plancher:

“L'oisiveté de la jeunesse Prépare des tourments pour la vieillesse.”

Auteur: Dr Dieunedort Kamdem