Face à la campagne médiatique à laquelle fait face la femme politique Nourane Foster, l'acteur de la société civile Xavier Atangana fait une sortie à travers laquelle, il invite les Camerounais à ne pas détruire la jeune femme d'affaires et député.
---
"Nourane Foster reçoit trop de coups juridiques, politiques et sociaux en pleine figure en ce moment. Elle est déjà sous le coup d'une enquête. Ne la guillotinez pas oh, Hey! Etudiez et jugez avant de condamner, pas le contraire.
Que ceux ou celles qui ne vont pas régulièrement dans les instituts de beauté pour les soins de visages lèvent le doigt.
Quand on parle de dépigmentation de la Peau au Cameroun, prenez conseils chez
Madame Mbeya Sombo Awa Docteur/PhD en histoire de la santé et bientôt Maître de Conférence des universités. Elle est mieux placé pour débattre de cet problème. Le thème de sa thèse: "Représentations du "noir", enjeux, pratiques et incidences de l'éclaircissement de la peau au Cameroun des années 1960 à 2020."
Elle a par ailleurs publié en 2015, aux éditions Karthala un article intitulé: " Dépigmentation féminine, dépréciation de la couleur noire et patrimoine culturel au Cameroun" ( 1960-2011).
Le titre de cette revue s'intitule: "Au cœur d'une relecture des sources orales en Afrique".
Puis, en 2019, The human boddy: "Cultural Marker and source of History among Bamileke and moundang in the twentieth century."
Paru aux éditions Pinnacle journal publication où elle est coauteure".