'Nous avions raison de critiquer l'attitude de Samuel Eto'o'

Samuel Etoo Et Marc Brys.png 'Nous avions raison de critiquer l'attitude de Samuel Eto'o'

Fri, 31 May 2024 Source: Arlette Framboise Doumbe Ding

Le genre d'image qu'on aime voir.

Hier lors de leur altercation, Samuel Eto'o à tenu ces propos à Marc Brys : "si vous traversez vous ne reviendrez plus". Une façon de dire que si Marc Brys sort de l'enceinte de la fecafoot sans participer à la réunion il ne reviendra plus .

Ce qui s'est passé est que Marc Brys a décidé de sortir de l'enceinte de la fecafoot sans participer à la réunion. Et contrairement à ce que Samuel Eto'o prétendait la veille, Marc Brys est revenu à la fecafoot aujourd'hui bien que n'ayant pas participé à la réunion d'hier. C'est un constat.

Aujourd'hui lors de la nouvelle rencontre entre les deux hommes à la fecafoot, Samuel Eto'o a présenté des excuses publiques au sélectionneur national Marc Brys en ces termes :

<< Je vous présente mes excuses parce que lors de notre première malheureuse rencontre, il y a eu beaucoup d'émotions .... >>

Je salue ce retour à la raison qui montre que nous avions raison de critiquer l'attitude de Samuel Eto'o. Hier dans une publication je disais que vous pouvez même avoir raison dans une affaire et devenir cependant dégoûtant à cause de vos agissements inappropriés. Je recommandais alors la tempérance à Samuel Eto'o.

Beaucoup n'avaient pas compris et s'étaient empressés d'y voir l'expression de la haine . Puisque dans l'ignorance, toute critique même fondée est assimilée à la haine par des extrémistes compulsifs .

Et maintenant que Samuel Eto'o reconnaît lui-même que sous le coup des émotions il a dû franchir certaines lignes qu'il ne fallait pas franchir , on espère que ça va parler à ces extremistes intolérants et surtout les aider à s'assagir .

Ce qui s'est passé aujourd'hui au siège de la fédération camerounaise de football montre simplement que aucun problème n'est insurmontable . Surtout quand les hommes descendent de leurs grands chevaux, laissent de côté leurs égos pour travailler ensemble dans un climat de respect mutuel.

Cependant le football n'étant en réalité qu'un jeu qui n'a jamais développé un pays , nous continuons à inviter les camerounais à s'inscrire sur les listes électorales et à rester concentrés sur le combat pour l'alternance. Car c'est dans les urnes et non dans un stade de foot que se jouera l'avenir du Cameroun .

AFDD

Auteur: Arlette Framboise Doumbe Ding