Dans une tribune publiée il y a quelques heures, conseiller municipal PCRN Douala 3è, a fait un compte-rendu de la grève des transporteurs qui ont bloqué il y a quelques jours, l'axe Yaoundé-Douala avec leurs camions. Pour le cadre PCRN, une solution a été trouvée grâce à la réactivité du Ministre de la Défense, Beti Assomo.
---
"Quelques mois après, les camionneurs sont entrés en grève pour réclamer les meilleures conditions de travail.
Samedi dernier, l'entrée Est de la ville de Douala a été bloquée par les camionneurs, après des négociations infructueuses conduites par les autorités de la ville.
Du citoyen lambda, aux élus, des fonctionnaires aux autorités administratives, en passant par les autorités traditionnelles et religieuses, personne n'y a échappé.
Plusieurs heures, je dirais même toute une nuit, passée à l'entrée de la ville de Douala sans pouvoir bouger. C'est ce calvaire qu'ont connues les citoyens camerounais ce samedi soir à la sortie (entrée) Est de la ville de Douala...
Vivement que ces revendications sommes toutes légitimes trouvent une solutions définitive, afin que les activités reprennent normalement pour le bien de tous et de chacun.
Si grève interpelle les autorités camerounaises ainsi que les autres acteurs sur les conditions des camionneurs, elle a quand permis de constater que la ville de Douala ne dispose que d'une seule entrée, laquelle si elle est bloquée coupe totalement Douala du reste du pays (côté Est); d'où la nécessité de mener les travaux de la construction de l'autoroute Douala-Yaoundé jusqu'au bout, afin de permettre la libre circulation des populations d'une manière générale, mais surtout d'éviter un étouffement de la ville de Douala en cas de blocage de l'une de ses entrées principales.
Le même constat étant également valable pour la ville de Yaoundé.
Les voies de raccordement de ces routes devant être prévues et aménagées.
Nous saluons la réactivité du MINDEF, que les autres lui emboitent le pas!"