Nouveau scandale : 'Samuel Eto'o donnerait donc raison à Marc Brys'

Samuel Etoo Et Marc Brys.png Scandale : 'Samuel Eto'o donnerait donc raison à Marc Brys'

Mon, 17 Feb 2025 Source: Alain Dénis Ikoul

Il est urgent que Monsieur Eto’o fasse une sortie pour recarder ses fanatiques et se désolidariser de la violence de certains extrémistes.

L’image de monsieur Eto’o souriant au côté de Serge Tamba hier est un véritable scandale. Elle confirme les déclarations de Marc Brys selon lesquelles, à la fédération, on joue contre les intérêts des Lions indomptables. D’après un proverbe africain, « Si ton père est à l’aise aux côtés de ton ennemi, alors ton père est ton vrai ennemi ». Monsieur Tamba est connu de tous comme un pourfendeur de la plus grande star actuelle des Lions indomptables et même du staff technique des Lions. Il s’est surtout distingué ces derniers jours dans un clash nauséeux et de bas étage (les vidéos sont disponibles). Le président de notre fédération ne doit pas s’afficher en public avec ce type de personnage. S’il le fait, c’est qu’il donne sa caution aux actes de ce monsieur qui ne sont pas dans le sens des intérêts des Lions Indomptables: il donnerait donc raison à Marc Brys qui pense qu’à la fédération, on conspire contre les Lions.

Par ailleurs, j’invite monsieur Eto’o à faire une sortie pour RECADRER SES FANATIQUES, ET CERTAINS EMPLOYÉS DE LA FÉDÉRATION : Leur degré de violence sur les réseaux sociaux a atteint les paroxysmes. Certains employés de la fédération en viennent même aux injures dans la rue, du fait d’une simple divergence d’opinion, et c’est inadmissible en république. Je peux comprendre que leur emploi soit dépendant de la présence de Samuel à la fédération, mais ils devraient s’être déjà accommodés du fonctionnement de la société démocratique et de liberté. Voir des employés de la fédération injurieux dans la voie publique et dans les stades, voir certains camerounais se distinguer par une violence verbale sur les réseaux sociaux sous prétexte qu’ils défendent Eto’o est juste inacceptable.

Comme un leader politique camerounais avait été appelé à recadrer ses militants (à tort ou à raison), j’invite Samuel Eto’o à faire une sortie pour recadrer ses fans, et se désolidariser des actes des radicaux et de certains employés extrémistes de la fédération. S’il ne le fait pas avant la fin de ce mois de février, il aura clairement validé aux yeux du monde qu’il cautionne la violence (en son nom) dans son pays, un pays qu’il « aime par dessus tout ».

Alain Dénis Ikoul

Auteur: Alain Dénis Ikoul