1
MenuWallOpinions
Articles

Nouvelles révélations sur la bataille autour du testament de Victor Fotso

Mon, 22 Feb 2021 Source: Boris Bertolt

Dans une note familiale que nous avons pu recevoir, l’on apprend à cet effet que: 'Il y a eu un transport judiciaire le lundi 15 février ordonné par le juge d’instruction à l’Etude de Maître Janvier YEGLE, liquidateur de l’Etude de maître GUEGUANG, notaire retraité, qui est l’un des deux notaires prétendument dépositaires du testament de feu FOTSO Victor'.

Il a été constaté lors du transport que :

A- le testament litigieux ne figure étrangement dans aucun des répertoires de Maître GUEGUANG disponible chez le liquidateur ;

B- le numéro du répertoire mentionné sur le fameux testament correspond inexplicablement à un autre acte portant une autre date, qui ne concerne en rien feu FOTSO Victor et qui de plus n’est même absolument pas relatif à un quelconque testament ;

C- d’autre part, à la date du prétendu testament (09 décembre 2014), c’est plutôt un acte de vente d’immeuble que le notaire Maître GUEGUANG avait reçu, concernant d’autres personnes sans aucune relation avec feu FOTSO Victor ;

D- dans le registre des testaments de Maître GUEGUANG, il est par ailleurs mentionné un testament « mystique » de feu FOTSO Victor, reçu le 02 septembre 2004 sous le numéro 1550. C’est ce testament mystique qui est supposé avoir été annulé par le testament litigieux, où il est mentionné : « Toutes les dispositions testamentaires précédentes et contraires aux présentes que j’ai pu faire autrefois sont déclarées nulles et nul effet. Le présent testament remplace toutes dispositions testamentaires antérieures et contraires ».

E- Enfin, comme il avait été observé sur la minute du codicille du testament litigieux, la signature attribuée à feu FOTSO Victor apposée sur la minute du testament n’est étrangement pas arrêtée par le nom du signataire.

Par ailleurs, il a été constaté, en examinant la signature apposée sur chacune des pages de la minute, que les traits non seulement ne sont pas stables et varient d’une signature à l’autre, mais de plus et surtout ceux-ci ne correspondent pas et ne résistent pas à la comparaison des signatures de feu FOTSO Victor sur plusieurs autres documents authentifiés d’où la confirmation sur le doute du caractère authentique de cette signature attribuée à feu FOTSO Victor sur le prétendu testament ».

Auteur: Boris Bertolt

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.