2

'On devrait s'interroger sur la qualité des juristes qui entourent Eto'o en ce moment'

Etoo Un Mois Aprs Samuel Eto'o

Sat, 19 Feb 2022 Source: Aristide Bounah

Le bras de fer entre Eto'o et le ministre des Sport Narcisse Mouelle Kombi suscite des interrogations de plusieurs personnalités et analystes, en ce qui concerne les décisions que prend l'ancien Lion indomptable et son intransigeance dans les décisions qu'il prend, notamment en ce qui concerne le choix du sélectionneur des Lions. Pour Aristide Bounah, on risque d'observer un ternissement du travail abattu à ce jour par M. Eto'o et une triste fin s'il ne se ressaisit pas.

---



"Le management c'est aussi savoir être respectueux et faire des concessions Utiles. On risque observer un ternissement du travail abattu à ce jour par M. Eto'o et une triste fin s’il ne se ressaisit pas.

Avec un peu de recul on peut dire que l'affront avec le ministre Mouelle Kombi était inutile. Même si le décret présidentiel cité par M. Eto'o dans la lettre de mise au point au ministre donne le pouvoir à la Fécafoot de maintenir ou de changer le coach actuel, et au vu des rebondissements (le probable choix sur R. Song), on est en droit de se demander s'il ne s'agit pas d'une complicité avec Jeune Afrique pour faire boucler définitivement Song qui serait en train d'exiger une probable promesse de campagne.

De toutes les façons, on constate que la plupart des Nationalistes Camerounais qui ont longtemps réclamé un coach 100% Camerounais portent peu Song en cœur pour cette fonction et réclament des expérimentés comme Jean Paul Akono, Michel Kaham, et Autres anciens reconnus avec peut-être Song, Mboma, Olembé, Conceiçao ou autre comme Adjoint.

Aussi, on sent une volonté de gestion EXCLUSIVE de l'équipe actuelle et même un esprit de violation des règles (de bonne foi parce que plusieurs courriers de M. Eto'o avant les élections en ressortaient ces griefs). Tout le monde sait par exemple que l'équipe de Seidou n'a pas réussi le Coup de faire dissoudre la ligue professionnelle de Football dirigée par le Général Pierre Semengue; Le Tas d'ailleurs dans une sentence a même clairement précisé que la LFP a toute la légitimité.

Par quel stratagème M. Eto'o souhaite t'il remplacer celle organisation ? On devrait s'interroger sur la qualité des juristes qui l'entourent en ce moment. En plus de cela, M. Semengue rejette sa nomination dans le nouvel organe transitoire. Ce qui traduit une légèreté et un faiblissement de M. Eto'o en un laps de temps : Comment on nomme sans se rassurer et avoir des garanties de la disponibilité du concerné ?

À côté il ya M. Abdouraman Baba, qui a démontré aux yeux de tous ses grandes connaissances en droit. Un procédurier doté d'une Constance et de Patience exposées pendant plus de 10 ans ; Avec une volonté récente de consensus qui n'a pas abouti avec la nouvelle équipe au vu des rebondissements actuels. On va donc certainement vers une annulation des récentes élections, un comité de normalisation etc.. etc...

M. Guibai qui a grandement contribué à faire voter les délégués dans le grand Nord rallie le camp des opposants, c'est pas avantageux pour le pichichi.

Je crois qu'il est encore temps de discuter avec l'assemblée générale de 2009 et en sortir avec des consensus pour que le football puisse enfin se jouer en toute sérénité".

Auteur: Aristide Bounah