Al Capone le plus grand criminel de l’histoire des États-Unis était considéré comme un Dieu au sein de la communauté Italienne mais il a été arrêté. Pablo Escobar était populaire à Medeline en Colombie, cela n’a pas enlevé le fait que c’était un narco trafiquant qui a été assassiné.
El CHAPO était à la tête du plus puissant cartel de drogue de l’histoire adulé dans le Sinaloa mais il croupit dans une prison aux États Unis.
Être populaire ne vous met pas au dessus des lois et ne fait pas de vous un intouchable. Des hommes qui se respectent, respectent les lois et leurs partenaires.
On ne se lève pas en 2022, on rompt un contrat avec une multinationale et on croit que l’affaire va finir ainsi. Plus grave après avoir touche l’argent des gens. Le monde n’est pas un village. Il y a des lois et des règles qui régulent les activités contractuelles.
Les partisans du banditisme orchestré autour de One All Sport à la FECAFOOT arguent que la FIFA ne choisi pas l’équipementier d’un pays vrai. Mais ce qu’ils ne disent ou c’est parce qu’ils ne connaissent pas c’est le règlement de la FIFA notamment la partie 2 relative aux dispositions applicables à tous les vêtements et à l’équipement stipule à l’article 4 alinéa 4 que:
“ Chaque association, membre, club de football ou joueur de football engagé dans une compétition de football de la FIFA à titre individuel est tenu(e) de vérifier qu’il ou elle dispose de tous les droits et toutes les licences nécessaires pour que les membres de sa délégation d’équipe portent et utilisent leur tenue de jeu, d’autres vêtements et de l’équipement lors de compétitions et/ou matchs amicaux internationaux ( selon le cas) et que le port et l’utilisation de ces tenues de jeu, ces vêtements et cet équipement ne porte pas atteinte aux droits d’une autre partie “
C’est à dire que chaque fédération doit s’arranger à ce qu’elle soit dans leur plein droit avant d’arborer un équipement pendant une compétition de la FIFA.
Or Coq Sportif a porte plainte à la FECAFOOT à Paris pour rupture abusive de contrat. C’est la raison pour laquelle quand la FECAFOOT introduit le changement d’équipementier à la FIFA au profit de ONE ALL SPORTS, la FIFA contacte directement CoQ Sportif pour s’assurer que la FECAFOOT dispose de ses droits.
Or Coq Sportif a porte plainte pour rupture abusive du contrat. C’est à dire Coq Sportif conteste ce droit à la FECAFOOT et au tribunal de trancher.
Donc la FIFA va gentiment attendre la fin du contentieux.
Soit la FECAFOOT versé les milliards réclamés par CoQ Sportif et ils vont au mondial avec ONE ALL SPORTS ( problème: ils vont prendre l’argent où). Soit ce sera CoQ Sportif au mondial. Et même malgréça, la FECAFOOT va payer des millions.
La loi est dure mais c’est la loi. Vos agitations ne changeront rien à ce qui va se passer.
Posez-vous une question: Pourquoi votre FECAFOOT ne publie pas ses communiqués officiellement avec ONE MACHIN TRUC LÀ!