0

Opération Epervier: 'la justice veut coincer Cyrus Ngo'o, un grand gestionnaire'

DG PAD Cyrus Ngoo Epervier Camerounweb Cyrus Ngo'o, directeur général du port autonome de Douala

Tue, 17 Aug 2021 Source: Junior Zogo

Cyrus Ngo'o est convoqué ce mercredi 18 août 2021 par les enquêteurs du Tribunal criminel spécial (TCS) pour répondre des soupçons de détournement de deniers publics alors que déclare Junior Zogo, les détourneurs des fonds du Covidgate sont libres. Il dénonce une justice camerounaise à double vitesse qui s'en prend au directeur général du port autonome de Douala, un grand comptable qui a renfloué les caisse de l'Etat lorsque Bolloré a été évincé. L'ex commissaire de police apporte tout son soutien à Cyrus Ngo'o.



Je respecte la justice de mon pays en tant que patriote et Républicain . Ce d'autant plus qu'elle se veut souveraine sur le papier, et est supposée être rendue au nom du peuple camerounais.

Une fois évacué cette dimension purement formaliste et symbolique. En tant que citoyen et esprit libre, je me questionne tout de même sur la cohérence, la logique et la crédibilité de notre justice . Je refuse de croire et d'accepter que cette dernière serait aux ordres et caporalisée .

Dans notre pays, il est désormais considéré comme un sacrilège et anathème, le fait d'émettre un regard distancié, sur les dysfonctionnements du système.

Très vite, vous êtes catalogué comme complotiste, anti-patriote et anti républicain. Bref vous êtes voué aux gémonies et taxé d'ennemi de la patrie. Il faut se complaire dans l'unanimisme et le politiquement correct. Il faut dire le contraire de ce que l'on voit, et jouer les larbins et courtisans pour bénéficier de la gloriole des médiocres et hypocrites.

Usant donc de ma qualité de citoyens et de ma liberté de conscience, je reste dubitatif et sceptique quant à la perspective d' une crédibilité de notre justice.

Sinon , comment comprendre que notre justice blanchisse et ferme les yeux sur les responsables du covigate, près de 180 milliards de Fcfa de préjudice présumé selon un rapport de la chambre des comptes !

Que de manière surréaliste, cette même justice préfère s"en prendre au DG du PAD M Cyrus Ngo'o. Pourtant d 'après les chiffres et le bilan comptable , ce grand gestionnaire et administrateur aurait renfloué au centuple les caisses du trésor public, depuis l' éviction du groupe Bollore de ce fleuron de notre économie .

Je ne plaide pas pour une exonération du DG du PAD de la justice. Ce d'autant plus que tous les Camerounais sont supposés être égaux devant la loi.

Mais force serait tout de même de reconnaître que cette loi a pour vocation d'être générale et impersonnelle.

En tout état de cause, doit -on utiliser la loi à des fins personnelles et de règlement de compte ? La question garde tout son sens et reste sujette à caution. Sans interférer dans les affaires de la justice, M Cyrus Ngo' o DG du Port Autonome de Douala a tout mon soutien, respect et administration du fait de ses actions.

Ce mercredi 18 août 2021, il est convoqué au TCS. Nous citoyens engagés restons vigilants et veilleront à ce que ses droits soient garantis.

Nous espérons qu'il bénéficiera d'un procès juste et équitable si jamais la procédure contre lui prospère.

Auteur: Junior Zogo