Depuis quelques jours, partisans de Samuel Eto’o et ceux de Yannick Noah s'etrippent pour savoir quel est le plus patriote des deux en référence au pays de leurs pères.
C'est étonnant de voir à quel point les Camerounais sont perdus: comment peut-on qualifier de "patriote Camerounais" des gens qui ne peuvent plus revendiquer ce statut selon les lois camerounaises ?
Le Cameroun ne reconnaît pas la double nationalité, ce qui selon le point de vue d'où on se place, nous fait perdre la formidable force de frappe que représente notre diaspora.
Voilà un combat noble que Samuel Eto'o et Yannick Noah devraient prendre à bras le corps pour permettre à des millions de Camerounais de bénéficier des avantages qu'ils ont obtiennent à travers des passes droits.
Dans ces conditions, faut il être prix Nobel pour constater que ces derniers n'agissent que pour leurs intérêts et non pour l'intérêt du plus grand nombre ?
S'ils sont si patriotes qu'on veut nous faire croire, qu'ils abandonnent leur nationalité étrangère respective pour se conformer au droit Camerounais, puisqu ils ne veulent pas utiliser leur notoriété afin de faire évoluer les choses.
Pauvres camerounais qui sucent avec joie les os alors que la viande a été mangé par d'autres.
Benjamin Zebaze