PCRN: la députée Nourane Foster victime du fédéralisme communautaire

Foster Nourane Voeu Nourane Foster

Sun, 6 Jul 2025 Source: Me Sikati

Lors d'une apparition publique esseulée en France, le fantasque et iconoclaste Elimbi Lobe a reproché à Cabral LIBII d'avoir investi NOURANE FOTSING "une Bamoun" a t'il dit, candidat du PCRN à l'élection législative de 2020, en lieu et place d'une certaine Régine MATHIO, autochtone du canton BAKOKO.

Venant de ELIMBI LOBE, ces propos ne sont pas surprenants, parce que reflétant l'amertume étouffante et irréversible qui ronge cette personne depuis qu'il avait sous le fallacieux prétexte d'être autochtone du Littoral, d'abord échoué à prendre les reines du SDF Littoral afin de s'assurer un poste de député à Douala, mais aussi, s'était vu refuser un parachutage au sein du MRC, lui garantissant un poste de député à Douala, très loin de son Moungo natal où il ne justifie d'aucun enracinement sociologique.

C'est d'ailleurs à se demander si ELIMBI LOBE est le seul fils du Littoral que le MRC ou le SDF aurait pu investir le cas échéant.

De toute évidence, je ne suis aucunement interloqué par ces propos devenus récurrents.

Par contre, je suis ébahi de constater que ni Cabral LIBII, encore moins aucun cadre du PCRN, et surtout pas les collègues députés de NOURANE FOTSING au sein de ce parti ne se soient désolidarisés des propos tenus par ELIMBI LOBE.

Le seul cadre du PCRN qui s'en est émue est la pauvre NOURANE FOTSING, victime vouée aux gémonies sous le regard hypocritement jubilatoire de ses propres camarades du parti.

Encore que condamner ELIMBI LOBE aurait été pour Cabral LIBII une négation grotesque du FÉDÉRALISME COMMUNAUTAIRE dont il est le géniteur, et qui constitue son idéologie politique de base.

J'ose au moins espérer que NOURANE FOTSING pour avoir été personnellement mordue sous la connivence lâche des ses camarades, aura compris l'idée auréolée sous la cape du FÉDÉRALISME COMMUNAUTAIRE, à savoir une politique d'ostracisme ethnique basée sur le rempli identitaire associé à l'exclusion de l'autre.

En tout cas, une idéologie totalement à l'opposé des explications incongrues et tirées par les cheveux régulièrement servies par l'honorable Cabral LIBII au peuple Camerounais.

Une vraie aberration pour un homme politique qui prétend construire une nation Camerounaise en même temps qu'il divise ses enfants par un mode de gouvernance qui n'existe dans aucune nation civilisée.

Auteur: Me Sikati