Panique dans le sérail: Samuel Eto'o prend le pouvoir à Sangmélima

Video Archive
Thu, 16 Dec 2021 Source: Zona Coker

L'accueil réservé au nouveau président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) lors de sa visite à Sangmélima, dans le Dja-et-Lobo suscite beaucoup de réaction dans le sérail. Pour certains activistes, dont Zona Coker, estiment que Samuel Eto'o est devenu le favoris de sa génération.

Pendant que la destruction de la forêt équatoriale par Franky junky fait désormais de Yaoundé la ville la plus affectée au Cameroun par le réchauffement climatique avec les inondations et les fortes chaleurs. Beto'o devient l'homme le plus puissant du Cameroun. Dans une élection présidentielle face à Francky Junky, Beto'o l'emportera HO-HA sans même transpirer, malgré la chaleur de Yaoundé. En conversation avec ma propre grande sœur le week-end dernier, elle parlait de Beto'o comme d'un messie. Le voilà aujourd'hui qui va arracher les choses au doyen dans son propre QG Sangmélima. Après ce voyage, Beto'o sera peut-être interdit dans le Dja-et-Lobo pour insolence et délit d'attroupement.

Disons-nous les vérités vivants adrénaline a les foutaises et les « Beto'ocards » derrière lui. On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais le fait qu'il n'y ait aucun ange ni de saint parmi tous ceux qui aspirent aujourd'hui à devenir présidents de la république dans notre pays fait de Beto'o le favori pour sa générosité envers son entourage et le fait qu'il n'a jamais mangé l'argent du contribuable camerounais. Mieux encore, il a aidé ceux actuellement au pouvoir au moment où ils avaient le plus besoin d'aide en soutenant la candidature du septième mandat de Biya Bi Mvondo en 2018 et en bataillant pour que la CAN malgré les différents glissements reste au Cameroun. À tort ou à raisons, toute future tentative de le déstabiliser dans sa lancée et de saboter ses projets sera vue comme une traîtrise et une ingratitude, bref très mal perçue par le peuple qui le suit. De tels actes peuvent d'ailleurs se retourner contre ses détracteurs.

que pensent les intellectuels auto-proclamés de la république maintenant que le footeux a pris le pouvoir pendant qu'ils faisaient encore les équations « atalakutiques », opportunistes et incestueuses avec et envers le pouvoir en place. Qui a aujourd'hui la puissance de stopper ce phénomène ? Le peuple voulait l'éducation et le développement, vous leur avez dit que le football et les part-ooze c'est mieux, voilà que le vice et le ballon ont pris le dessus. Malgré vos diplômes, vous n'avez même pas vu cela venir avec vos titres pompeux de grand prof inutile et de docteur nuisible. Vous allez désormais sauf que travailler pour Beto'o le sans diplômes. Que quelqu'un me traite encore d'illettré dans ce pays, il va me sentir. ABIM TE !

Auteur: Zona Coker