« Si vous n’écoutez pas le Dieu en vous, vous servirez le diable d’autrui. »
Pourquoi je parle du Dieu en vous ? Avant de commencer, je vais vous raconter une légende ou un récit de la religion bouddhiste.
Pour les hindous, c’est le Dieu Brahman qui est le créateur de tout. La légende dit que:« Quand le Dieu Brahman créa l’univers, il commença à s’ennuyer. Il vit cette création, mais il y avait ce vide abyssal. Puis, il créa la déesse Maya. Il lui dit : "Je m’ennuie tellement." Alors, Maya lui répondit : "Okay, nous allons jouer." Elle découpa alors le Dieu Brahman en plusieurs morceaux et dispersa son corps dans le corps et l’esprit de chaque être humain, puis dit à Brahman de se reconstituer puisqu’il s’ennuyait. Depuis ce jour, Brahman cherche encore à se reconstituer. »
Si je vous raconte cette petite histoire, c’est pour que vous arrêtiez de dire que, à peine deux mois après que l’épouse du pasteur est décédée, il a trouvé une autre femme.
Ce que vous, fils d’Adam, faites, c’est de l’idolâtrie. Vous cherchez en des hommes le visage de Dieu et vous leur conférez une image sortie tout droit de votre imagination.
Marcelo Tunasi est un homme qui sait pérorer comme un politicien. C’est un homme rempli de vices, et peut-être en a-t-il plus que vous. Qu’est-ce que je dis ? Il en a plus que vous.
Il est si vicieux qu’à peine deux mois après que sa femme a été mise en terre, il a déjà trouvé un autre cuir où il pourra pécher en prenant Dieu à témoin.
En même temps, je comprends pourquoi vous êtes offusqués, et c’est en toute légitimité, car vous aimeriez comprendre comment quelqu’un qui dit aimer sa femme à ce point peut être aussi vil.
Il a dit qu’il n’avait pas reçu l’esprit de célibat, si tant est que cette fadaise existe.
Il y a deux possibilités : soit votre pasteur a un problème de contrôle de sa libido, soit il a serré la main du diable.
Et le diable confère à celui qui lui serre la main un pouvoir pour faire passer l’ignominie pour des choses normales.
Nous avons étudié Freud, Nietzsche et Jung. Nous connaissons les étapes d’un deuil.
Marcello n’est pas plus érudit que Rumi, pourtant Rumi, ce mystique soufi, ne s’est jamais remis de la mort de son ami Shams de Tabriz.
Même le roi Charles a attendu huit ans avant d’épouser Camilla, alors que tout le monde était au courant de cette liaison.
Vous vous offusquez car, quand un cœur est encore humain, il vibre aux fréquences du ciel et de l’univers, car il peut encore écouter les voix du Seigneur.
Quand Marcello répond avec une arrogance extrême et une certaine assurance condescendante, il sait que les ailes de l’ange noir qui le couvre sont assez influentes pour vous faire gober les bêtises.
VOUS IREZ QUAND MÊME EN ENFER !
« Suis-je le gardien de mon frère ? »
Cette phrase est celle de Caïn, quand il assassina son frère.
Vous avez fait de pseudo-hommes de Dieu vos gardiens, c’est la raison pour laquelle vous souffrez autant.
Dieu avait mis une voix en chacun de vous, mais vous avez préféré écouter celles des autres. Dieu avait confiance en vous, mais vous avez eu confiance en des hommes.
Maintenant, la voix de Dieu n’est plus qu’un murmure étouffé dans vos cœurs et vos esprits. Le vacarme des mangeurs de serpents et adorateurs du feu vous a floués. Il y a maintenant confusion et désolation.
Marcello et compagnie ont pour mission de faire de vous des moutons désespérés, de finir le travail que les politiciens n’ont pas terminé : vous abrutir avec des psaumes, des faux versets en hébreu, et surtout vous piquer votre argent, pour que leurs femmes puissent faire de la chirurgie.
Quand vous priez le matin, ne demandez pas à Dieu de vous donner de l’argent, mais de vous donner la sagesse.
La sagesse mène à la vérité, et à la richesse, etc.
Allez voir le profil de Marcello. Il dit : il est fils de Dieu, pasteur, conférencier, écrivain et investisseur.
Et c’est grâce à vous, car votre ignorance, qui est la pire des soumissions, est de l’or noir pour un homme sage qui sait ce qu’il veut.
Marcello et ses confrères paieront pour leurs péchés, et vous paierez pour les vôtres et pour votre servitude mal placée".