La Liberté d’expression au Cameroun a permis à la plupart de Camerounais de pouvoir dénoncer les faits et gestes de certains pontes du pouvoir qui jusqu’à un moment sont restés intouchables. Les vidéos de Patrice Nouma lancées sur YouTube qui font couler beaucoup d’encre sous le pont et qui gagnent la Une des journaux rappellent un certain Ebale qui en son temps faisait chanter le pouvoir du Renouveau mais dans un tout autre style.
A bien observer les preuves qui accablent les hommes forts du système Biya il y a lieu de penser que Patrice Nouma connait bien les arcades du pouvoir et les méthodes utilisés par ces hommes. Sinon comment imaginer tous ces documents mis en lumières, tous ces faits et gestes dénoncés? Tous ces noms cités avec des preuves concordantes? Il y a lieu de croire que Patrice Nouma a loyalement servi le Système mais n’a pas été récompensé à sa juste valeur.
Pensez-vous que n’importe quel jeune pourrait rencontré M. Belinga Eboutou dans sa suite d’hôtel pendant de longues heures et partager des confidences comme l’a fait Patrice Nouma? Pensez que n’importe quel jeune pouvait se loger dans une suite à côté celle du Président de la République Paul Biya en plus à l’étranger sans avoir des accointances avec le Protocole d’État? Vraiment M. Patrice Nouma Qu’est ce qui n’a pas marché?
Les vidéos régulièrement postées sur YouTube par Patrice Noume s’attaquent aux personnalités et mettent à nu la face cachée de leurs agissements et d’un système vieillot. Aux dernières nouvelles Patrice Nouma est devenu l’homme le plus rare et le plus recherché dans les rues de New York et de New Jersey. Selon certaines indiscrétions, il est à l’abri de toute atteinte. Introuvable depuis un an et demi par les détectives engagés par Goldman et Gerstein, le cabinet d’avocats représentant la mission permanente du Cameroun auprès de l’Onu et son chef des services financiers Nganje Kingue Monono.
M. Nganje Kingue Monono depuis 2014, fait objet des attaques. Des informations circulent sur la toile selon lesquelles des transactions d’un compte bancaire ouvert à la PNC Bank à Manhattan par la mission de représentation du Cameroun auprès de l’Onu s’étaient traduites comme des opérations de blanchiment d’argent. Selon certaines sources M. Nganje Kingue Monono et les autres co-accusés dans les différentes vidéos produitent par Patrice Nouma ont porté plainte contre PNC Bank pour négligence dans la protection des informations.
Une somme de trois millions de dollars a été demandée par les avocats des plaignants pour réparation.C’est à dire combien de fois les informations portés par Patrice Nouma deviennent de moins en moins des rumeurs et mettent tout un Régime aux abois malgré des réactions isolées d’une certaine presse qui manquent d’argumentaires pour disculper les pontes du pouvoir. Mais pour qui roule ce Patrice Nouma?