Depuis quelques temps, et c’est devenu une habitude depuis un moment, le parti du professeur Maurice Kamto est l’objet d’attaques et de calomnies de toute sorte à cause du dynamisme et de sa force en termes de propositions et de mouvance sur le terrain. Pourquoi un tel acharnement ?
Depuis les élections présidentielles, qui ont été largement contestées, le mouvement pour la renaissance du Cameroun( MRC) fait l’objet de nombreuses menaces de ses militants, couplé d’arrestations abusives de toute sorte, on en a pour preuve les incarcérations du porte-parole Bibou Nissack,mais aussi d’Alain Fogue.
Aujourd’hui, c’est sur un autre terrain que les adeptes du chao ont décidé de mêler le Mrc : le football. En effet, selon une certaine presse, il s’avère que le nouveau président de la fédération camerounaise de Football ferait peur au Mrc par ce que selon cette presse certains membres de ce parti saborderaient le travail de l’actuel président de l’instance faitière du football camerounais. Il est clair qu’à travers cette attaque sans fondement, cette presse voudrait jeter l’opprobre sur le travail herculéen de ce parti politique au sein des populations.
Cette situation qui s’avère inacceptable vient encore une fois de plus démontrer que le mouvement pour la renaissance du Cameroun est un parti qui ne cesse de subir des inimitiés sans fondement, car, étant une formation politique de l’opposition, son rôle reste et demeure celui de dénoncer avec la dernière énergie les problèmes qui minent le Cameroun, ce qui implique même le football, considéré comme un objet de rassemblement de tous les camerounais.