7

‘Pour m’avoir trompé une semaine avant nos fiançailles, mon fiancé me propose 300.000 FCFA’

Couple Mari Patron Camerounweb La fiancée cocue est perdue et ne veux surtout pas prendre la mauvaise décision

Tue, 17 May 2022 Source: ABK Radio

Je suis un peu perdue et ne veux surtout pas prendre la mauvaise décision.

Mon prénom c'est MIKAELA, j'ai 27 ans. Mon fiancé et moi on s'est rencontrés dans une entreprise de la place, il avait le rang de directeur et moi j'étais stagiaire. Il cristallisait l'attention de toutes les femmes parce qu'il sait se mettre. Mais quand l'administration a su qu'on était en couple, j'ai été obligée de démissionner pour sauver le boulot de mon homme et quelques temps après, il a été viré ; mais Dieu merci, tous les deux on a pu retrouver le boulot et nous sommes stables.

Pendant qu'on était encore dans la même entreprise, une de mes collègues est venue me voir pour me dire que mon homme est légalement mariée, je suis allée lui demandé, il a nié les faits et m'a rassuré. Mais moi je n'étais pas encore très «In» en ce moment là, surtout que j'avais mon fiancé donc je n'avais pas accordé une grande importance à ça.

Mais avant que je ne démissionne, la relation était déjà vraiment avancée, mon homme m'a demandé de quitter mon fiancé ce que j'ai fait, mais plus tard j'ai quand même eu la certitude qu'il était effectivement marié mais il avait obtenu le divorce.

Quand j'ai annoncé ma DOT, la même collègue est venue me dire que je dois me méfier de mon fiancé, qu'il maltraitait tellement son épouse d'avec qui il a divorcée et que c'est un psychopathe. Elle est allée jusqu'à me dire qu'elle pouvait m'arranger le rendez-vous avec l'ex épouse de mon mari pour qu'elle me raconte le calvaire qu'elle a vécu avec lui quand ils étaient mariés et apparemment elle a ajouté que mon fiancé voulait divorcer en secret à l'insu de la dame afin que cette dernière la dédommage. Elle est allée jusqu'à me dire que mon homme avait déménagé de la maison où il vivait avec son épouse et aurait tout pris sans laisser une cuillère à son épouse. J'en avais tellement entendu que je lui avais dit qu'elle est jalouse et ne pourra pas me séparer de mon homme.

Parce que je ne comprends pas cet acharnement dans ma relation. J'ai dit à mon homme, il a demandé qu'on coupe définitivement les ponts avec notre ancienne collègue là.

Sauf que je suis vraiment dans un doute pas possible. Vendredi dernier je suis rentrée plutôt que prévu du boulot et j'ai surpris mon homme sur le lit avec une autre femme, et là je vous rappelle que notre DOT est prévue ce samedi. Je vous jure ma tête chauffe. Il n'arrête pas de me supplier de ne pas annuler notre DOT, il me dit que le diable n'aime pas le mariage, et qu'il ne sait pas ce qui l'a pris et mna remis 300 000 francs pour se faire pardonner.

Je ne respire pas avec les supplications et les pleurs.

Je suis vraiment peinée d'en parler à quelqu'un qui nous connaît tant que je n'ai pas pris de décision ferme. On a même sorti les pagnes pour notre DOT. Parce qu'on a prévu un pagne pour la dot et un autre pour le mariage. Au fur et à mesure que l'horloge tourne ça me rapproche de ce jour et moi j'ai un peu peur. Est-ce qu'il est possible de se marier avec des doutes ? Dois-je rappeler mon ex collègue pour essayer de tirer tout ça au clair ? Ou alors que je continue de vivre ma relation tranquillement parce qu'on me dit aussi que le mariage a trop de tentation.

Aidez-moi à prendre la bonne décision même si ce sera contre mes attentes, parlez moi crûment, je suis prête à encaisser et surtout prompte à agir. Merci

Auteur: ABK Radio