Jean Emmanuel Ateba un soutient du candidat Maurice Kamto évoque que le leader du MRC qui a jeté l’éponge des sénatoriales pour se consacrer à la présidentielle de 2018 serait l’homme idéal pour renverser Paul Biya. Il en liste plusieurs raisons. Mais la question est de savoir si Maurice Kamto ne serait pas encore une illusion de plus pour 2018 ?
Ci-dessous son opinon :
<< Au-delà des préjugés, au-delà des considérations basses, en toute objectivité et en toute honnêteté, Maurice Kamto est l'homme qu'il nous faut pour des raisons suivantes:
1- Kamto est l'une des fiertés Camerounaises dans le concert des nations.
2- Kamto a réussi tous les challenges qu'il a affrontés jusqu'ici après avoir terminé le tableau, le seul challenge qui lui reste aujourd'hui c'est la gestion de la cité. Comme il nous a démontré jusqu'ici qu'il était un brillant challenger, nous n'avons qu'à le mettre au défi.
3- Kamto n'a plus faim, Kamto n'a plus soif, il est assez équilibré matériellement par conséquent il sera très peu perturbé.
4- Nous nous plaignons souvent des accords coloniaux qui nous seraient défavorables et, Maurice Kamto expert en la matière saura rétablir le Cameroun dans ses droits. Kamto pourra doter le Cameroun des textes garantissant la stabilité des institutions.
Maurice Kamto a démontré pendant tout son parcourt qu'il était un homme d'exception, il est arrivé au sommet de tout ce qu'il a entrepris, donnons-lui l'opportunité de relever cet ultime défi. >> Dixit Jean Emmanuel Ateba.