0

Présidentielle 2018: Paul Biya face à Mabomba, Ali Bongo à la médiation

Paul Biya New 2018 Manu 1 Paul Biya au pouvoir depuis plus de 35 ans déjà

Tue, 16 Jan 2018 Source: Elengui N'na Thierry

L’élection présidentielle au Cameroun s’annonce houleuse. Un candidat de terrain fait peur au régime Biya, il s’agit de Serge Espoir Matomba, invité en pourparlers à Libreville.

L’élection présidentielle au Cameroun s’annonce houleuse. Un candidat de terrain fait peur au régime Biya, il s’agit de Serge Espoir Matomba, invité en pourparlers à Libreville.

Le Candidat de la jeunesse et de l’éducation comme il est appelé a été aperçu sur le boulevard de Montagne Sainte à Libreville ces derniers jours. Selon les informations recueillies dans la capitale gabonaise, Espoir est allé à la rencontre d’Ali Ben Bongo afin de discuter des enjeux de la présidentielle en principe programmée pour Octobre 2018 au Cameroun.

Au cours des échanges entre les deux hommes, il aurait été question de convaincre Serge Espoir Matomba d’annuler sa candidature pour le prochain scrutin visant le fauteuil présidentiel. La rencontre aurait été très soutenue et le dialogue franc. Espoir est resté sur ses positions, il briguera le mandat présidentiel.

En rappel, Serge Espoir Matomba est le Premier Secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale (PURS), parti représenté sur toute l’étendue du territoire camerounais. Le PURS, en majorité constitué de jeunes fait un important travail de mobilisation dans toutes les régions du Cameroun.

Un travail souterrain sur lequel les membres du parti préfèrent garder le mutisme, d’où la menace ressentie par le pouvoir de Yaoundé. Le PURS a donc investi Espoir, un homme au charisme bien trempé, pour le représenter à la prochaine élection présidentielle

au Cameroun.

La visite officieuse de Libreville aura accouché d’une souris, car, Serge Espoir Matomba pense qu’il est temps pour Paul Biya président du Cameroun depuis 36 ans, de prendre sa retraite.

Auteur: Elengui N'na Thierry
Related Articles: