Lorsque nous lançons officiellement les activités du PURS en 2010, nous prenons l’engagement d’effectuer le tour du Cameroun, pour palper des doigts les réalités des populations et y apporter des solutions. Nous avons également installé les bases du parti dans les 10 régions.
En 2013, je suis élu conseiller municipal, avec la promesse d’une implication certaine dans la gestion de cette commune d’arrondissement.
LIRE AUSSI: Guerre en Ambazonie: causes profondes et intégralité de tous les détenus
J’ai participé à divers débats sur la construction de la nation, j’ai mené des actions sociales à titre personnel autant dans la commune de Douala IV qu’à travers le Cameroun, j’ai eu la joie de parcourir de nouveau et à plusieurs reprises les artères de l’ensemble du triangle national.
Ainsi ai-je proposé un projet de société qui répond aux problèmes que rencontrent les camerounais de toutes les régions.
Depuis plusieurs années, nous discutons avec des leaders politiques pour échanger sur la vision que nous avons du Cameroun. Avec certains, nous avons convergé dans le même sens (Bernard Njonga, Maurice Kamto, Josuah Osih, Olivier Bile, Romain Rolan Kouotou) avec d’autres, ça s’est arrêté en queue de poisson. Certains visaient juste à faire usage du PURS pour présenter leur candidature providentielle.
LIRE AUSSI: Affaire de viol d’une militante du RDPC: les vérités accablantes volent en éclat
Or, une élection ne s’improvise pas, elle se prépare et se gagne.
Au bout de 8 ans de travail acharné et passionné, je peux manifester l’engagement que j’ai pour donner un nouveau visage au Cameroun.