Paul Biya, président du Cameroun
JOHN FRU NDI BOYCOTTE LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES MARS 92, mais est choisi par l'Union Pour le Changement comme le CANDIDAT POPULAIRE CONSENSUEL SANS AUCUN ÉLU à la Présidentielle d'Octobre 1992!
À ce moment d'où tirait on la légitimité du Sdf d'être le plus grand parti de l'opposition puisqu'il n'avait pas participé aux élections ?
Vous pouvez y répondre ?
Je n'en crois pas mes oreilles !
-TOUS LES AUTRES PARTIS DE L'OPPOSITION qui avaient participé eux, à ces élections législatives de Mars 92 et qui avaient eu des élus ont été ECRASÉS À LA PRÉSIDENTIELLE D'OCTOBRE 92 par Fru Ndi qui n'avait lui aucun élu.
Fru Ndi a eu par exemple presque le double du score de l'UNDP: soit environ 36% contre 19% .
- CE QUI VOUS EN BOUCHE UN COIN et énerve d'autant plus est que, ceux qui fustigeaient le plus le Mrc de Kamto c'est le MANIDEM, car nous avions avec eux UNE DIVERGENCE IDÉOLOGIQUE FORTE.
Mais l'intérêt superieur du pays nous paraît plus important...et nous a paru plus important que tout dans le cheminement avec Maurice Kamto.
- OR LES AUTRES PARTIS DE L'OPPOSITION, le RDPC et SES ALLIÉS ont des divergences superficielles, subjectives, et régionalistes.
Le Manidem lui, sait faire le distinguo entre les intérêts sectaires et partisans et L'INTÉRÊT SUPÉRIEUR DE NOTRE PAYS.
Nous savons faire la différence entre ce qui est principal et ce qui est secondaire.
Entre ce qui est superficiel et ce qui est profond.
- NOUS NE CESSONS DE VOUS parler de la CONTRADICTION PRINCIPALE ET LA CONTRADICTION SECONDAIRE.
On est en droit de se demander si cette Kamtophobie exacerbée du pouvoir mais aussi dans l'opposition ne tient pas du fait qu'en effet Notre Candidat, la Candidat du MANIDEM, MAURICE KAMTO est le seul aujourd'hui à pouvoir implémenter ce CHANGEMENT DE PARADIGME AU KAMERUN, qui leur fait tant peur.
- À CROIRE QUE, MALGRÉ LEUR PRÉTENDUE DÉCLAMATION DU CHANGEMENT, ils ne sont que des ACCOMPAGNATEURS ou ceux, tout comme ceux du pouvoir, veulent remplacer Paul par Pierre, mettre un peu de "wash-wash" sur les mur de la maison sans changer d'un iota ce régime néocolonial qui nous enserre tant.
VOIR AINSI UNE OPPOSITION SE RÉJOUIR avec le parti au pouvoir qu'elle dit combattre, de l’invalidation d'un autre concurrent du parti au pouvoir.
-NOUS MANIDEM, AVEC NOTRE CANDIDAT MAURICE KAMTO et nos alliés de la société civile sommes dans LE SENS DE L'HISTOIRE DE L'AFRIQUE D'AUJOURD'HUI QUI AMORCE INEXORABLEMENT SA MARCHE VERS SA PLEINE ET ENTIÈRE SOUVERAINETÉ.
Cette marche, ce chemin qu'emprunte aujourd'hui L'ALLIANCE des ETATS du SAHEL (AES) est la seule voie possible pour notre pays, ne vous en déplaise.
Que mon cœur cesse de battre s'il ne bat plus pour le KAMERUN en particulier...et l'AFRIQUE en général !!