Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Présidentielle: lettre ouverte d’un jeune à Cabral Libii sur sa candidature

Cabral Libii Cameroun Portraittt Cabral Libii candidat à la présidentielle de 2018

Mer., 11 Avril 2018 Source: Jacques Bertrand Mang

chers Cabral Libii,qu’il me plaise de m’adresser à toi ce matin.Je suis un jeune Camerounais qui a à peine dépassé la trentaine,mais du haut de mes trente ans je peux voir beaucoup de choses.Je peux voir que les camerounais dans leur imposante majorité croupissent dans la misère du fais de notre système gouvernant actuelle!

Je peux voir qu’une minorité a confisqué ce qui est destiné à la collectivité !je peux voir que les frustrations hantent le quotidien de beaucoup si ce n’est de tous! Je peux voir que la crainte de perdre ce que l’on a pas,entraîne certains de nos compatriotes dans un mutisme inquiétant ! Je peux voir que le refus de voir la réalité en face nous a tous entraîné dans un repli identitaire qui ne dit pas son nom!

Je peux voir que le patriotisme à quitté l’esprit de ceux qui nous gouvernent! Je peux voir que les hommes forts du régime pour la plus part se comportent comme s’ils étaient en aventure dans le propre pays!je peux voir que ceux à qui était destiné le maintient de la norme,ont normalisé l’écart ! Je sais en fin qu’un autre Cameroun est possible.

Pour cela Chers Cabral Libii,tu es l’élu ! Je ne le dis pas pour te faire plaisir,mais pour que tu comprennes mieux la mission qui est la tienne.

Je le dis car j’ai scruté les intentions de candidature à la présidence déjà déclaré,la tienne me paraît plus crédible ! En cette élection avenir tu es le seul à pouvoir nous apporter l’alternance tant souhaité.La réalisation de ce grand rêve passe par la croyance en ce que tu fais.

Il te sera plus facile en cette échéance 2018 de réaliser cela plus que dans le futur! Crois en toi mais surtout en Dieu qui a bien voulu que tu gagnes la sympathie des camerounais dans leur majorité.Sache le,qu’ils soient du nord ou du sud,de l’est ou de l’ouest,les camerounais te veulent majoritairement comme président!Pour cela tu peux compter sur moi!sur ma perspicacité et mon courage!

je suis disposé à t’accompagner vers cette grande victoire que tu mérites bien.Je ne suis pas seul,ils sont nombreux comme moi sur qui tu peux t’appuyer car nous croyons en toi!!!Bon vent Chers Cabral,que Dieu te bénisse et qu’il sauve le Cameroun.

Auteur: Jacques Bertrand Mang