Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Présidentielle: un agrégé de droit traite Cabral Libii d’amuseur public

Cabral Libii Licence Le jeune Cabral Libii veut la magistrature suprême

Wed, 4 Jul 2018 Source: Journalducameroun.com

L’universitaire ne passe pas par quatre chemins pour démontrer que Cabral Libii le candidat investi par le parti politique Univers n’a aucune chance pour accéder au Palais de l’unité. Pour le Pr James Mouangue Kobila, Cabral Libii est un candidat qui n’est pas pris au sérieux. «Cabral Libii c’est un fanfaron. Mais vous plaisantez ! Il amuse la galerie, c’est un jeune amuseur public. Je ne pense pas qu’il y ait quatre camerounais qui le connaissent d’ailleurs.

LIRE AUSSI: Sérail: en 35 ans de pouvoir, Biya a passé 4 ans à l’étranger [Enquête]

Le seul crédit qu’on accorde à Cabral Libii sur les critères – j’ai récemment lu un sondage fait à propos et donc les résultats ont été publiés- sur dix ou douze critères, le seul qu’on accordait à Cabral remporte le critère de la jeunesse. Si sur les autres critères on n’est pas crédible, personnellement j’ai de la sympathie pour lui en tant qu’humain, on se parle bien, il a du respect pour moi, je le respecte mais je ne pense pas que la Présidence de la république soit dans ses comptes, je ne pense pas qu’il y ait une frange significative de camerounais qui pense qu’il puisse faire un bon Chef d’Etat», déclare-t-il dans une interview qu’il a accordée au journal Repères.

LIRE AUSSI: De voleur de montres, le petit-fils de M'eboutou est passé à haut fonctionnaire du Sénat

Le Pr James Mouangue Kobila affirme de façon générale que les candidats de l’opposition qui se sont lancés dans la conquête du Grand Nord n’ont aucune chance. Car de ce côté, les populations sont habitués à accorder leur vote à deux partis politiques à savoir l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp) et le Rassemblement démocratique du peuple camerounais. La preuve souligne le Pr Kobila est qu’Issa Tchiroma Bakary originaire de cette zone n’a pas pu avoir un seul député. Il n’a eu qu’un seul maire.

Auteur: Journalducameroun.com