Pratiques mystiques : pour payer, il jette l’argent au sol et demande aux commerçantes de ramasser

Billet FCFA Dechire Les commerçantes sont intriguées

Tue, 4 Oct 2022 Source: ABK Radio

Mon nom est Merveille, je suis une jeune femme très battante dans la vie. Après avoir obtenu mon baccalauréat la vie était encore tellement compliqué que j'ai décidé de me lancer dans le commerce.

J'ai d'abord commencé avec la vente des produits en ligne. Je passais mes journées dans les grands marchés je filmais tout ce que je trouvais intéressant pour mettre sur mes pages avec prix et quand quelqu'un était intéressé je l'orientais vers le vendeur et j'avais ma commission.

Un jour une de mes camarades du lycée qui vit en Belgique est tombée sur mes publications et m'a proposé une collaboration, elle m'a dit qu'elle vend les parfums de luxe et que jusqu'ici elle n'avait trouvé personne de confiance et qu'elle pense que je ferais l'affaire elle m'a dit qu'elle me donnera certains contacts des gens bien placés à qui je pourrais proposer ces parfums, moi j'ai sauté sur l'occasion, c'était une belle opportunité. On s'est attendu sur les clauses et puis le même mois elle m'a envoyé les parfums et ça fait presque un an que je suis dans ce business.

Étant donné que les parfums étaient vraiment de très bonne qualité et vraiment chère il fallait que je me déploie aussi autrement au delà du digital. Sa liste de contacts n'avait pas donné grand chose, j'ai commencé à foncer dans les ministères à Yaoundé et cette option m'avait sourit.

Je ne faisais pas comme beaucoup font à savoir racoler les gens non. Je me renseignais bien quand je voulais me rendre dans un ministère j'étais tirée à 4 épingles et je demandais une audience et ça passait ça m'a permis d'avoir un bon carnet d'adresses.

Mais parmi mes clients se trouve un homme influent que tous les camerounais connaissent de par sa fonction qui prend toujours 4 parfums et paye très bien (apparemment c'est pour lui sa femme et ses deux maîtresses) mais je suis toujours mal quand je sors de son bureau.

Quand on me fait toujours entrer dans son bureau il me salut à peine une fois que j'ai déposé son paquet sur la table il ouvre son tiroir et jette l'argent au sol pour me payer.

La première fois qu'il a fait ça j'étais intriguée et intimidé il avait jeté l'argent au sol en disant madame voilà votre argent, j'ai ramassé et je suis sortie mais toute la nuit ce jour j'étais partagée entre la joie d'avoir un bon client et intriguée par son mépris parce que c'est un homme public au visage d'ange.

Jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu le courage de lui demander pourquoi il fait ça.

J'ai parfois envie de le rayer de ma liste après mais après je me dis que c'est mon argent car je ne vole pas mais avec toutes les mauvaises choses qui se passent est ce que je dois m'en méfier.

Merci déjà pour tous vos conseils.

Auteur: ABK Radio