L’année s’annonce déjà chaude pour le collaborateur de Paul Biya. Il s’agit du ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi.
En effet, les Champions d’Afrique de jeu de dames n’ont toujours pas reçu leurs primes un an après la compétition. Ils réclament leurs dus. On se souvient encore, cela fait plus d’un an (10 Novembre 2021 - Janvier 2023), que le Championnat d'Afrique des Nations par Équipes de Jeu de Dames a eu lieu et, jusqu'à présent les primes n'ont toujours été payées.
En plus, la FECADAMES (Fédération Camerounaise de Jeu de Dames) est sur le point d'être suspendue pour non-paiement des dites primes et des cotisations et ne prendra certainement pas part à la coupe d’Afrique des Nations individuelles.
Les Responsables en place du ministère des Sports qui, toute honte bue, au lieu de servir l'Etat, entretiennent le président de la FECADAME malgré son âge avancé et son état de santé.
Après neuf ans passés à la tête de la Fédération Camerounaise de Jeu de Dames, le président sortant Claude Ngondiep a été réélu pour un mandat de deux ans (2022-2024) malgré les dysfonctionnements notés dans sa gestion.
Pendant ce temps, Thomy Mbongo qui a gagné le championnat d'Afrique avec le Cameroun est complètement écarté de l'équipe nationale parce qu'il a osé réclamer sa prime de champion d'Afrique.