0

Prime d’excellence académique du chef de l'Etat : justice pour l’ENSET

Monument Enset Prime d’excellence académique du chef de l'Etat : justice pour l’ENSET

Fri, 8 May 2020 Source: Anonyme

Je voudrais juste relever l'incompréhension qui est la mienne au sujet de l'octroi des primes d'excellence académique du chef de L'État du Cameroun.

En effet, je ne comprends pas pourquoi les étudiants de l'ENSET de Douala, notamment les finissant n'en bénéficient pas malgré que certains sortent avec de fortes moyennes autant plus qu'à l'ENSET on est admis avec 12 de moyenne au moins.

Étant moi-même étudiant sorti de l'ENSET de douala, j'ai obtenu je me suis rendu compte que cette prime ne nous a pas été accordée pour le compte de la 3ème année et de la 5ème année et c'est devenu monnaie courante tandis que dans les ENS et même à l'ENSET de Bambili elle est accordée aux étudiants pour le cycle complet et même quand une fois la formation achevée et qu'ils poursuivent leurs études malgré leur statut de fonctionnaire, ils en bénéficient toujours en qualité d'étudiants car étant régulièrement inscrits a l'Université, ce qui n'est pas le cas de ceux sortis de l'ENSET de douala et ceux malgré les nombreuses requêtes des étudiants restées lettres mortes.

La réponse génélament formulée oralement étant que les élèves sorties de l'ENSET cours du jour comme du soir sont mélangés et traités comme des fonctionnaires et par conséquent, même étudiants ils ne bénéficient pas de la prime or je ne sais pas il y a un texte qui exclue les étudiants travailleurs de cela sinon l'ENSET de Bambili ferait pareil. Ou l'ENSET de douala aurait-elle un texte particulier ? Sinon où va donc cette prime due aux étudiants ?

En ce qui me concerne, j'ai obtenu un master recherche pour le compte de l'année académique 2017-2018 avec une moyenne de 14/20 pour le compte de l'enset de douala et nombreux de mes camarades de l'enset fonctionnaires et non ont eu une note supérieure à 12/20 mais aucun de nos noms n'est apparu sur la liste des bénéficiaires contrairement aux étudiants venant de l'ENSET de Bambili et d'autres facultés.

Je crois que c'est une situation sur laquelle il faudrait attirer l'attention.

Merci d'avance de me lire.

Auteur: Anonyme