Dans une publication ce jeudi 21 juillet, la plateforme Uniter4 Cameroon annonce la libération dans les prochains jours du Porte-parole du président du MRC, Bibou Nissack et du Trésorier général du parti, le prof Alain Fogue. Cette libération interviendra dans le cadre de la visite d'Emmanuel Macron au Cameroun
---
"Visiblement, la probable visite du président français au Cameroun est entrain de faire bouger les lignes, puisqu'on annonce des tractations dans les officines du pouvoir de Yaoundé pour la libération des deux figures de proue de la résistance en l'occurrence Pierre Bibou Nissack et le professeur Alain Fogue tous membres du mouvement pour la renaissance du Cameroun ( MRC).
Les informations qui circulent autour de cette probable libération des prisonniers politiques les plus célèbres de l'heure est sans aucun doute une volonté du pouvoir de Yaoundé de baisser un temps soit peu les tensions dans l'environnement politique camerounais déjà bien terne à l'approche de la venue du président français Emmanuel Macron.
On se rappelle encore au bon souvenir de cette date du 22 septembre 2020, moment au cours duquel les deux figures emblématiques de la résistance avait été écrouées et par la suite condamnées le 27 décembre pour des faits de "rébellion" à la suite des manifestations pacifiques organisées par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC).
D'autres militants comme eux, sauront vraisemblablement aussi trouver la liberté dans le cadre de cette "grâce" de Paul Biya.
Il y'a donc fort à parier que des tractations ont été mis en œuvre afin que ces personnes puissent retrouver leurs familles le plus rapidement possible".