Jean Takougang, mon ami, mon frère. Je suis particulièrement outré par ta sortie contre la nécessité de produire les programmes.
Plus grave, par le fait que tu compares le RDPCaux autres partis politiques. Le RDPC n’a pas besoin de programmes car le bien être de la population n’est pas son souci. Dans chaque arrondissement, département, région...il y a des prédateurs prêts à tout pour qu’il triomphe.
Personne n’attend plus rien de ces gens. En revanche, l’opposant qui arrivera au pouvoir aura à affronter de nombreux défis. Je suis étonné qu’un intellectuel de ta trempe explique qu’il n’aura pas besoin de programme car cela n’intéresse pas plus de 5% des camerounais.
LIRE AUSSI: Ambazonie: zoom sur l'homme de l'ombre de Biya depuis 40 ans qui finance le BIR
Sais-tu au moins que 5 % c'est beaucoup ? Que ces 5% peuvent influencer des centaines de milliers d’autres camerounais ?
Sais-tu par exemple pourquoi à l’Est on vote le RDPC ? Entre autre parce-que dans la pratique, il permet aux populations une visibilité que votre volonté d’imposer la suppression de la politique d’équilibre régional met à mal.
Je pourrai multiplier des exemples de ce genre pour te montrer que dire ce qu’on veut faire avec des détails, même dans un pays détruit par le RDPC comme le nôtre, a son importance.
LIRE AUSSI: Fête de l'Unité: Paul Biya invite l'armée nigériane à Yaoundé
Dis-moi, en l’absence de ces programmes, comment peut-on choisir entre ton candidat Osih, celui du Mrc Kamto, Akere, Cabral...
Si c’est en regardant juste la coupe des costumes, tout camerounais voit bien que ceux de Paul Biya sont les mieux coupés.