Il s'agit d'une rocambolesque tentative de corruption dont se sont rendus coupables des ministres et des collaborateurs de Paul Biya. Ces derniers ont volontairement bloqué un gigantisme projet agroindustriel de 400 milliards CFA au Cameroun, parce que n'ayant pas perçu des dessous de table, afin que le projet puisse démarrer. Volontairement, ils ont trainé le projet pendant 7 années jusqu'à ce que les investisseurs malaysiens, dépités, sont partis mettre en œuvre le projet au Gabon. De quel projet s'agit-il? Qui sont les ministres responsables d'un tel désastre? Lisons le lanceur d'alertes Shance Lion.
---
"En 2021, le Cameroun a importé 120.000 tonnes d'huile de Palme. En 2022, le Cameroun va importer 143.000 tonnes d'huile de Palme. Dont une partie du Gabon voisin.
Pourtant en 2012, des hommes d'affaires Malaisiens sont venus au Cameroun, dans le but d'investir 400 milliards de Francs dans la filière huile de Palme. Après avoir dépensé plus de 150 millions de Francs en étude des sols dans l'ensemble du pays. Ils ont trouvé que le sol du département du Mbam Et Kim dans la région du Centre était propice pour la variété qu'ils voulaient faire au Cameroun.
Malheureusement, les Tracasseries Administratives et le Mapartisme auront eu raison d'eux, avec des documents qui restent dans un bureau pendant 7,8, voir 1an, parce que la personne attendait son Whisky. Des fois les documents ont même complètement disparu des bureaux, des services, des Ministères après 7 ans d'attente, ils sont finalement allés au Gabon, où en 6 mois ils ont pu démarrer leurs activités. Aujourd'hui c'est chez eux, que ceux qui avaient bloqué leurs installations au Cameroun, vont se ravitailler en Huile de Palme. Récemment, ils ont réintroduit la même procédure, ça fait bientôt 3 ans, depuis 1 an et demi le dossier est bloqué pour L'étude de l'impact environnementale.
Étant un projet agricole, la communauté où s'implante le projet apporte les terres et les Malaisiens investissent 400 milliards, dont 200 milliards rien qu'en infrastructures.
Même un Étranger n'a pas autant de haine à ce point contre le CAMEROUN, comme certains collaborateurs actuels et anciens du Président Paul Biya Cabinet Civil Prc. Avec de tels collaborateurs, je voudrais dire BONJOUR au Président de la République, qui a réalisé le Miracle de se réveiller vivant, ce dimanche 27 Février 2022 comme il le fait depuis 40 ans.
Je poursuis mes investigations, afin de nommer ceux qui ont et qui bloquent un tel projet de voir le jour depuis 11 ans".