Qatar 2022 : La strategie prochaine des miliciens de Eto'o Fils

Armel Stephane

Fri, 25 Nov 2022 Source: Armel Stéphane

Le 25/11/2022, au lendemain du 1er match des Lions Indomptables à la coupe du monde Qatar 2022, Armand Ndé Noutack, chargé de communication de l’AAE : Association des Amis d'Eto'o, (association déclarée au MINAT), écrivait dans une nerveuse publication anaphorique sur une de ses pages Facebook .

« Lorsqu'on a pour leader un professeur qui a servi le président Biya pendant 7 années au cours desquelles il y a eu les émeutes de la faim et le changement de la constitution, le minimum c'est de faire de temps en temps profil bas, c'est de comprendre qu'on peut se tromper. »

Mon commentaire : C’est à croire que c’est le Président élu MK qui est responsable de la défaite des Lions du Continent, et pourtant ce dernier a bien été l’une des premières hautes personnalités publiques à adresser son message de bénédiction (Cameroun O’bosso / Si Tamdze) aux Lions pour cette compétition sportive internationale. En réalité c’est la stratégie de communication et de défense de l’AAE anciennement AESG (Association Eto'o Sauve et Guerri) qui se dessine déjà ainsi à travers son chargé de communication : il faudra tirer à boulet rouge sur MK en cas de débâcle des Lions du Continent au Qatar, même si MK n’aura rien à y voir, afin de pouvoir dévier l’attention du bas peuple sur les véritables responsables d’un éventuel parcours peu enviable.

Ah oui, il faudra tout faire pour "politiser" toute éventuelle défaite, et cela en y mêlant bassement le nom de MK, afin d’espérer faire taire toute critique venant de toute personne qu'elle soit ou non défenseure de la Renaissance du Cameroun.

La capacité d’analyse critique de la tontine, et des pro-changement fait peur et est extrêmement redoutée autant par la sardine que par le soya. Alors c’est deux aliments continentaux (sardines et soyas) sont désormais prêt à tout pour museler et neutraliser la parole tontinarde, et quel meilleur moyen d’après eux que de se systématiquement associer MK à leur immondice morale et intellectuelle, afin d’espérer faire reculer voire faire taire toute critique constructive pour le bien du Continent !

Mais c’est mal connaître les Continentaux, et en particulier mal connaître l’esprit tontinard et résistant.

Allez les Lions !!!

Armel Stephane

Auteur: Armel Stéphane