0

Quand Camus Mimb proposait 100000 FCFA dans son bureau à une artiste pour 'une pipe'

Martin Camus Mimb98 'Ça m’a tellement dégoûté que je suis sorti de son bureau en vitesse'

Sat, 3 Jul 2021 Source: BORIS BERTOLT

Les langues continuent de se délier dans cette affaire de mœurs impliquant le journaliste Martin Camus Mimb, son ami Wilfrid Eteki et la jeune fille Malicka Bayemi.

Une artiste de la chanson camerounaise, qui a préféré garder l'anonymat, brise le silence et révèle "l'odieuse" scène vécue dans le même bureau de Camus Mimb. Dans le témoignage publié par le lanceur d'alertes Boris Bertolt, cette dernière accuse le journaliste de lui avoir proposé une somme de 100.000 FCFA pour "une pipe". Une révélation qui vient une fois de plus salir l'image déjà écorné de l'homme.

Ci-dessous l'intégralité du témoignage

« Martin Camus Mimb allait me faire vivre le même phénomène que MALICKA Bayemi.

Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais jamais entendu parler de Martin Camus Mimb ni du nom ni en physique. Ainsi Mr Camus et moi nous nous sommes rencontrés à un mariage. C’est Mr Emmanuel Bidjeke qui nous a présenté et lui a dit que je chante très bien.

Mr Camus a demandé mon contact ce que j'ai bien-sûr donné.

La même soirée il me dit par message de venir à la radio à 9h. J'ai dit à mon manager que j'y allais et à mes parents .C’était exactement le 3 novembre 2020 à 9h.

Il m’a accueilli dans son bureau et m’a demandé si vraiment j’aimais chanter j’ai répondu que oui et il m’a demandé si j’ai besoin d’un micro j’ai répondu OK.

Puis il m’a dit viens le chercher sur moi. Ce qui m’a vraiment étonné il m’a dit je te donne 40 000 si tu le fais. J’ai refusé il s’est mis à rire puis j’ai ajouté pour rien au monde je ne ferai cela.

Je ne prends pas de l’argent que je n’ai pas durement gagné ensuite il a ri en me disant que “ pendant tes prestations l’argent qu’on te donne c’est durement gagné? Pourquoi tu refuses de me rendre ce simple service ?”

J’ai répondu en riant bien-sûr « j’ai souffert avec le micro pour lever cette personne à venir me donner son argent », puis il a pris un cahier et à noter cette phrase en disant “ Hummmm donc tu as souffert avec mon micro pour me Lever et pourquoi ne commence tu pas maintenant à chercher à me lever bon Ok 100k pour le faire. Car si tu n’arrives pas à chanter devant moi ce n’est pas devant 1000 personne que tu le feras aller approche.”.

J’ai dit non après il me dit puisque tu refuses tout ce que je te propose que nous allions dans un restaurant manger. Il est midi pareillement. J’ai refusé et même sa proposition de me déposer.

Ça m’a tellement dégoûté que je suis sorti de son bureau en vitesse. J’ai appelé mon manager pour lui raconter et mon pianiste.

Et je me disais que si je raconte à Emmanuel Bidjeke il ne me croira jamais mais ce qui s’est passé avec cette demoiselle m’a fait réaliser que mes principes et ma têtutesse m’ont sauvé d’un tel porc ».

Auteur: BORIS BERTOLT
Related Articles: