'Quand Marc Brys à dit que c'est lui qui décide, certains l'ont compris à l'envers'

Altercation Samuel Eto'o Fils Marc Brys Et Son Assistant.png Marc Brys avait dit qu'à la fin, c'est lui qui décide quel joueur va être sélectionné

Sun, 9 Jun 2024 Source: Arlette Framboise Doumbé Ding

Face à la rancune, ils répondent par le talent et démontrent qu'ils ne méritent pas le traitement que des rancuniers leur ont souvent réservé. L'un à été pratiquement banni de l'équipe nationale et à été privé d'une coupe du monde pour des raisons inavouées. On a même menti qu'il avait bagarré. L'autre bien qu'étant parmi les 5 meilleurs gardiens de but au monde à été mis au banc de touche pendant la Can ivoirienne et remplacé curieusement par un gardien qui ne joue nulle part. Il y avait comme une envie d'humilier ce gardien talentueux qui au lieu d'être encouragé est souvent moqué sur les réseaux sociaux par la colonie des rancuniers.

Quand l'entraîneur Marc Brys à dit que c'est lui qui décide, certains ont bien voulu le comprendre à l'envers . Il ne disait pas que c'est lui qui décide de comment la fecafoot doit fonctionner. Il disait simplement qu'il y a un secteur dans lequel il n'acceptera pas qu'on lui dicte sa conduite. Le choix des joueurs et le schéma tactique par exemple. Et il ne l'a pas dit par hasard. Il sait ce qui s'est passé dans cette équipe avec le coaching depuis les gradins, le bannissement arbitraire de certains joueurs, l'ingérence dans le choix des joueurs et même dans le travail de l'entraîneur. C'est certainement à ce désordre que Marc Brys faisait allusion lorsqu'il a dit à Eto'o que c'est lui décide.

Effectivement c'est Marc Brys qui décide puisqu'il à décidé d'appeler Ngandeu que beaucoup ne voyaient plus à l'équipe nationale du Cameroun. Non pas parce qu'il n'a pas le niveau pour y être, mais à cause de la rancune de quelqu'un... Et c'est d'autant malheureux que la rancune n'est pas un critère sportif et n'a rien à faire dans la gestion du football et des footballeurs.

Marc Brys a donc décidé de titulariser Ngandeu et Onana hier contre le Cap Vert. Voici ce qu'on a vu:

Ngandeu et Onana étaient tout feu tout flamme sur le terrain face au Cap Vert hier. Dès la 12ème minutes de jeux d'ailleurs, c'est Michael Ngandeu qui montre le chemin des buts à ses coéquipiers en ouvrant le score d'un coup tête rageur qui laisse songeur le gardien de but Capverdien. Un but salué à sa juste valeur par un stade bondé qui exulte. L'équipe nationale du Cameroun s'en trouve galvanisée. Elle multiplie des initiatives et il pleut des buts dans le goal Capverdien. Et cerise sur le gâteau, le très talentueux gardien André Onana stop un penalty. Le Cameroun remporte les 3 points avec la manière. Tout le monde félicite le jeu des lions qui s'est amélioré qualitativement. On espère qu'ils vont continuer sur cette belle lancée glorieuse et qu'on ne verra plus jamais des histoires de rancune dans cette équipe.

En attendant le prochain match, pensons à l'essentiel. Allons nous inscrire sur les listes électorales. Le plus grand match du Cameroun se jouera dans les urnes. C'est là, dans les urnes, que se décidera l'avenir du vert rouge jaune 🇨🇲 et non dans un stade de foot.

Post écrit sans rancune pour dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas… Pour que les choses changent positivement.

Auteur: Arlette Framboise Doumbé Ding