" Être en danger à l'extérieur, à cause des actes de nos compatriotes, c'est révoltant! "
Depuis quelques jours nos compatriotes sont harcelés au Congo Brazzaville. Des actes de xénophobie sont posés, portant atteinte à leur intégrité physique, et à leurs biens. Cela n'émeut pas grand monde.Certains se sont réfugiés au consulat, mais cela n'a rien changé. Des groupes d'hommes y sont allés pour en découdre avec eux.
Quand des compatriotes, vont à l'étranger poser des actes graves, cela a des répercussions sur des honnêtes citoyens qui y survivent. Mais comme l'individualisme est notre essence, personne ne va se soucier des autres en posant ces actes immondes.Les 237 ont atteint un niveau de méchanceté, telle qu'ils l'exportent déjà, en mettant par ricochet en danger leurs compatriotes dans ces pays.Vivre à l'étranger n'est pas facile, si en plus vous avez des compatriotes qui vous exposent à la stigmatisation, cela peut devenir fatal.
Vivre à l'étranger, même en évitant les milieux des nôtres, si l'un d'eux gaffe, nous serons assimilés. C'est terrible de quitter les siens pour chercher le pain quotidien, ensuite de tout perdre à cause de la méchanceté et la cupidité des autres. Le peuple du 237 a besoin d'être éduqué profondément, sur les risques encourus à l'extérieur. Parfois, même des diplomates craignent pour leur vie, et évitent de se mouiller quand l'affaire est aussi grave.
Avec quel courage, on ose poser des actes aussi graves? Enlèver, séquestrer, violer, tuer, une citoyenne d'un pays étranger ? Pour gagner quel argent, en exposant des innocents?
Les 237 sont leurs propres bourreaux désormais, en entraînant le pays dans la honte et le déshonneur total. Une Nation à bâtir, redresser les mentalités dans notre pays est une URGENCE. Vivement une loi qui punira ceux qui salissent le pays à l'étranger. Bientôt on vivra en vase clos, car des pays refuseront de Nous accueillir, si rien n'est fait!
Le Changement Viendra de Nous et de Nous Seuls!