Imaginez ce qui se passe dans la tête de GBAGBO 8 ans après son arrestation. En Décembre 2010, Beyala était reçue comme la star du panafricanisme pour insulter la France de Sarkozy et encenser la bravoure du Mandela Ivoirien, Laurent GBAGBO. Elle fut payée gracieusement pour ses loyaux services de lutte anti français à Abidjan.
Elle est dans le même rôle face à l’ambassadeur Américain qui a ouvertement dit à Biya de songer à sa retraite. Dites moi, si elle a échoué à maintenir GBAGBO au pouvoir en Côte d’Ivoire dans ses discours incendiaires et ridicules, que vaut son discours à Yaoundé pour maintenir Biya au pouvoir face à l’armada Américain?
LIRE AUSSI: L’ambassadeur américain rappelé: panique à Etoudi sur les prochaines sanctions
Kaddafi a tenu 8 mois, et on connaît la suite. Yaoundé a-t-il les moyens militaires de broncher face aux Américains si les choses doivent aboutir à la solution militaire? Cette dame vit dans une bulle et ça me fait rire à chaque fois qu’elle se prend trop la tête pour pondre des conneries qu’elle n’a pas les moyens analytiques pour comprendre.
Elle a voulu être secrétaire générale de la Francophonie, dès que ce plan Francafricain a échoué, elle s’est reconvertie illico presto en une chantre du “panafricanisme”. Or le panafricanisme est une coquille vide face aux bombes Américaines qui rasent tout sur leurs passage.