Plongeons une fois de plus ce jour dans les bizarreries du Biyaland avec ce décret du roi féneant Biya qui promeut le colonel Ossono Minala (Menteur éhonté) au prestigieux poste de commandant d'élite en charge de combattre et mettre hors d'Etat de nuire une bande de terroriste ayant pris en otage un groupe d'employés sans salaire depuis 07 mois. Ces antipatriotes qui veulent déstabiliser le Cameroun afin qu'il n'organise pas sa Can seront traités avec la dernière énergie pour qu'ils ne rêvent plus jamais grever. Tel est ce qui ressort du décret signé par le roi Biya ce jour.
Voici comment les voyous autour de Biya auraient certainement aimé que je traite de l'actualité relative à leurs personne écran qui les aident à blanchir les fonds détournés du nom de Ben Modo.
En réalité et comme beaucoup de personnes dans ce pays le savent, Ben Modo le voyou patron de Prime Potomac n'est autre que l'homme de main de Belinga Eboutou depuis des années. C'est ce lugubre personnage qui a aidé Belinga Eboutou à abuser de la ménagère de ce dernier qui avait été abandonnée à son triste sort après avoir été à plusieurs reprises violée et jetée dans la rue par Belinga Eboutou après 10 bonnes années.
L'homme que Belinga Eboutou utilisera pour masquer l'affaire Gisèle Alima cette ancienne ménagère de Belinga Eboutou n'est autre que Ben Modo. Cet ubuesque individu était allé jusqu'à fournir un billet d'avion tout faux aux autorités pour justifier le fait que Gisèle Alima n'a jamais voulu retourner au Cameroun. Au final et après investigation, le CCT s'était rendu compte que ce billet d'avion était faux.
Voilà donc qui est Ben Modo. Un faussaire utilisé par le régime pour valider leurs sales agissements mais également de nombreux détournements de fonds et blanchiment d'argent.
Avec l'arrivée de Ngoh Ngoh Ferdinand le fils de l'autre comme Ministre secrétaire général de la présidence de la république, Ben Modo a donc été contacté de nouveau pour venir faire ce qu'il sait faire le mieux c'est a dire le détournement des fonds au profit des barons. C'est ainsi qu'il va au travers de sa pseudo société Prime Potomac obtenir de gré à gré des marchés du chantier de la CAN .Il décaissera aussitôt une première partie des fonds et comme on pouvait l'imaginer sans que les travaux n'aient réellement débuté. Sous la pression de certains observateurs, il recrutera des techniciens pour débuter le travail et ceux-ci 07 mois après n'ont jamais eu le moindre radis. Entretemps, Son ami Ngoh Ngoh Ferdinand qui a décaissé la première partie de l'argent a tout consommé et ne lui a reversé que les miettes .Aujourd'hui que l'affaire semble faire grand bruit, le pauvre Ben Modo habitué à détourner les fonds doit donc répondre sauf que Ngoh ngoh Ferdinand ne veut rien assumer.
Voilà donc notre drôle de pays ou tout ce qui a trait à l'argent est systématiquement détourné. Un pays où :
- l'argent des chantiers est détourné..
-les budgets de l'État détournés.
-l'argent des marchés publics détourné.
-l'aide au développement détourné.
-les dons de Biya détourné..
-l'argent du pétrole détourné..
-l'argent du coup de cœur détourné.
-l'argent de l'effort de guerre détourné..
-l'argent du MIDA détourné . .
Mais à la vérité, aucun détournement n'est possible au Cameroun sans que Biya ne soit informé .Il en est le principal organisateur car c'est lui le patron du système. Une fois qu'il y'aura des remous populaire, il sacrifiera une ou deux personnes en les envoyant en prison pour faire diversion et on passera à un autre détournement comme celui qui se prépare en ce moment concernant les cotisations prétendument engagées pour reconstruire le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.