Un nouveau dossier brûlant vient d'être dévoilé au moment même où la CRTV, le media est accusé de gestion humaines tribalistes au sein de la boîte. La nouvelle révélation de Boris Bertolt fait état d'une dilapidation de plusieurs deniers camerounais dans la gestion des finances au sein de la boite. Le DG de la CRTV a confié la banque d'argent à son beau-frère.
COMMENT CHARLES NDONGO CONFIAIT LA BANQUE D’ARGENT DE LA CRTV À SON BEAU FRÈRE.
Ce sont les astuces d’une gouvernance népotiste. Parce qu’il n’y a pas Ndongo sur son nom, on pourrait difficilement se douter de quelque chose pourtant c’est la même famille. Les faits se déroulent en juin 2021.
En effet, Martial Ongono, directeur de la CRTV Marketing and Communication Agency, en abrégé CMCA, est en réalité le beau frère de Charles Ndongo. C’est le petit frère de la 1ère femme de Charles Ndongo décédée.
La nomination de Martial Ongolo à la CRTV Marketing and Communication Agency est loin d’être un choix anodin. C’est la régie commerciale de la CRTV. C’est à dire c’est elle qui gère tout l’argent des publicités et autres de la CRTV. Un gouffre à sous.
Martial Ongolo a habité à la Cité Verte chez Charles Ndongo qui l’a fait entrer à l’Esstic après le lycée de Biyemassi. C’est donc à son protégé que Ndongo a confié les caisses de la maison.
Cerise sur le gâteau. La même année où la CRTV Marketing and Communication Agency est confiée à Martial Ongolo, Emmanuel Mbede était nommé directeur des Antennes de TV. Qui est Emmanuel Mbede? L’ami intime de Martial Ongolo depuis le lycée de Biyemassi jusqu’à Paris.
Bienvenue dans la République des beaux des beaux et des copains.
Ainsi va la République