Après avoir loupé une potentielle sélection à la CAN à cause d'une blessure, Sacha Boey était disponible pour les lions.
Il a lui même entrepris les démarches d'obtention du passeport camerounais à Istanbul et l'avait présenté Lors d'une séance du 2/0 organisée hebdomadairement par la communauté camerounaise ici à Istanbul. Il a personnellement pris contact avec le sélectionneur R. SONG après sa nomination à la tête des lions indomptables. Ce qui lui a valu une présélection pour la double confrontation contre l'Algérie en Mars 2022.
Mais comme la corruption et les commissions ont la peau dure dans notre pays, son nom a miraculeusement disparu lors de la publication des sélectionnés Alors qu'il sortait d'énormes Performances en Europa League contre l'Olympique de Marseille et le FC Barcelone.
Rigobert Song a préféré sélectionné Mbaizo qui ne jouait même plus comme titulaire en MLS.
L'explication que le manager a donné à son entourage est que son numéro de téléphone ne passait pas Alors que généralement la direction du club du joueur sélectionné est saisie par courriel, fax et même appels téléphoniques pour programmer la libération en période FIFA selon les délais exigés.
Après la brillante qualification des lions pour le Qatar le Manager n'a plus accordé une quelconque importance aux différentes sollicitations du joueur et de son entourage.
Depuis lors, cette frustration a donné lui à la décision du joueur d'attendre le départ du Manager actuel afin de se mettre à disposition de l'équipe nationale.
L'information qui circule arguant que Sacha attend un hypothétique appel de l'équipe de France n'a été créé que pour manipuler l'opinion camerounaise.
Le joueur informe ses compatriotes qu'il est plus que jamais disposé à faire valoir ses qualités en équipe du Cameroun dans un futur proche.