Des grands officiers de l'armée camerounaise
Bonjour Jeune frère.
Tout en espérant que tu te portes bien toi, et ta petite famille restreinte, C'est avec un réel plaisir que je viens rapidement te faire tenir ces informations à chaud au Ministère de la Défense.
En effet, je voudrais déjà t'annoncer avec une joie particuliere qu'après ta dernière sur ma petite correspondance dénonçant un civil imposteur au service du Colonel Mbankui Émile à la SEMIL et qui lui servait d'homme lige dans tous les coups farfelus, le Ministre de la Défense Beti Assomo a eu vent de cette information et après une petite enquête diligentée par ses services, il s'est effectivement rendu compte que le COMSEMIL BANKUI abusait de sa fonction pour se remplir les poches à travers cet individu.
Résultat de course ,ce civil du nom de CHARLES KOMA a été viré tel un malpropre par le MINDEF en personne il y'a quelques jours et ce n'est que le debut car comme je te disais la dernière fois, ce que nous souhaitons à notre niveau c'est un grand balayage dans nos services pour remplacer les hommes d'affaires en tenue aux vrais patriotes et militaires de vocation qui ne souhaitent que servir la patrie.
L'autre information majeure que j'ai souhaité te donner , et qui jusqu'ici se garde en coulisse , c'est l'hospitalisation il y'a quelques jours du nommé JEAN MARC BELL jusque-là Chef de bureau des enquêtes à la division de la SEMIL.
Il est aujourd'hui fou et a été interné à l'hôpital Central. À priori tout semblait pourtant aller pour le mieux quand on le percevait. Mais c'était sans compter avec les pratiques magiques dont on dit avoir cours dans cette histoire de la SEMIL. Du jour au lendemain, il a commencé a se déshabiller devant ses collègues et à perdre la tête. Son patron direct et son protecteur Le fameux Bankui est pourtant resté silencieux sans rien dire jusqu'à ce que l'information remonte chez le MINDEF.
Triste mon cher cadet de vivre cela surtout quand on voit celui qui était il y'a peu affublé du sobriquet "LE BLANC DE LA DIVISION" sombrer dans un état de démence avancé sans qu'on en sache sur les véritables raisons de cette pathologie brusque.Tout en lui souhaitant un prompt rétablissement, tous les officiers ici semblent pointer du doit notre cher Bankui qui n'a jamais lésiné sur aucun moyen pour atteindre ses fins.
Voilà en bref l'information que j'ai voulu te faire tenir ce jour.Tout en te réitérant ma sympathie, je te souhaite un bon début de semaine.
Une correspondance d'un officier de l'armee