6

Révélations de Macron: première erreur stratégique de Paul Biya

Revelation Macron Erreur Biya Environs 250 jeunes soudoyés manifestent leur soutien à Paul Biya devant l'ambassade de France

Mon, 24 Feb 2020 Source: Elong NDAME

Suite à "l'humiliation" que Emmanuel Macron a infligé à Paul BIYA samedi dernier à Paris, environs 250 jeunes soudoyés manifestent leur soutien au président Paul BIYA devant l'ambassade de France à Yaoundé Olezoa tôt ce matin. Notre source nous rapporte qu'après une réunion tenue samedi dernier en soirée, il a été décidé de ne pas s'attaquer à Macron de façon officielle mais plutôt à travers certains journaux proches du régime qui avaient pour rôle d'organiser des tirs groupés sur le président français et soudoyer des jeunes qui ont envahi l'ambassade de France. Hier dimanche ISSA Tchiroma annonçait déjà implicitement sur un plateau de télévision cette manifestation en disant que les camerounais doivent protéger Paul BIYA.

Ainsi, des sérigraphes ont été mis à contribution pour monter les banderoles et autres utilisés par les manifestants. << MON FRÈRE EST PARMIS EUX ÉTUDIANTS IL A REÇU 10 000 F CFA POUR ALLER PROTESTER. JUSQU'À QUAND ALLER VOUS DETRUIRE LE CAMEROUN ??????>>, s'indigne un Camerounais. << Depuis hier dans la nuit certains véreux du gouvernement sont allés dans le quartier proposer des sommes d'argent aux Jeunes pour aller manifester. J'ai refusé de me faire instrumentaliser >>, nous confie Raphaël. Des étudiants habitants la cité universitaire de l'université de Yaoundé 1 ont été identifiés parmi les manifestants.

Cette manifestation encadrée par la police devant l'ambassade de France au Cameroun, peut être traduit comme une déclaration de guerre à la France ou une riposte à Macron. Sinon comment comprendre que les sous-préfets qui ont fugué leur postes lors de la constitution des dossiers pour les élections municipales et législatives se sont bizarrement rendus au bureau pour délivrer le récépissé de déclaration de manifestation ? La loi camerounaise indique qu'une manifestation doit être déclarée 3 jours avant. Est-ce à dire que les manifestants ont lu dans le cerveau de Macron et ont déclaré celle-ci avant sa sortie ? Ceci démontre à suffisance que les seules manifestations qui sont autorisées au Cameroun sont celles qui sont en faveur du régime. Pourquoi ne pas autoriser ceux qui sont contre ce système de manifester pour faire le ratio ? Doit-on rappeler ici que récemment les enseignants ont été gazés à Yaoundé alors qu’ils rendaient hommage à leur collègue froidement assassiné par son élève ? Ces mêmes camerounais peuvent-ils manifester contre la mal gouvernance même à des milliers de kilomètres du palais Présidentiel de Yaoundé sans être inquiété ? Qui ignore que les militants du MRC petit été torturés et jetés en prison parce qu'ils ont marché pour dire non à la guerre dans le NOSO ? La conjonction d'évènements divins qui se succèdent ces jours annonce une inversion du temps.

Auteur: Elong NDAME
Related Articles: