0
MenuWallOpinions
Articles

Révélations: un magistrat couche avec la femme d'Ayuk pour 7 millions

Sat, 20 Feb 2021 Source: Patrice Nouma

Parmi ce qui ne va pas aujourd'hui au Cameroun, il y'a la justice devenue très corrompue sous Laurent Esso. Le CCT a reçu une liste de 14 magistrats du centre administratif de Yaoundé qui se livrent à des pratiques de corruption très poussée à l'instar de Gorges Meka,Joel Albert Bias, Emile Boumssong et beaucoup d'autres. Notre travail consiste désormais à collecter des informations avec des éléments de preuve vérifiables par tous et les transmettre au Chef de l'État en personne en exigeant la radiation pure et simple du corps de la magistrature pour ces magistrats.

Les magistrats Camerounais sont sans ignorer qu'ils sont à l'origine de la fuite des investisseurs étrangers aujourd'hui au Cameroun qui n'accepteront jamais investir de leur argent là où il n'existe aucune sécurité juridique, là où la justice est corrompue et là où le peuple préfère se livrer à la justice populaire que de faire confiance à la justice. Comment comprendre qu'une prison comme celle de kondengui regorge à elle seule aujourd'hui plus de 6.000 détenus dont 90 % de prévenus dont qui n'ont jamais été jugés ! Beaucoup attendent les jugements pendant 03,04 voire 05 ans et plus simplement parce qu'ils n'ont pas d'argent à remettre au juge. Apres on remettra tout sur la tête de Biya Bi Mvondo, qui a déjà trop de problèmes jusque-là, il est comptable de tout, mais n’est pas responsable de tout. Chaque jour qui passe, j’accuse, nous accusons le Président de la République Paul Biya de toutes les fautes et incompétences de son régime, normal il est le Chef de l’Etat du Cameroun, Alors à partir de maintenant, chaque responsable doit répondre de ses actes devant le peuple Camerounais.

S'agissant du cas Joël Albert Bias,

Nous nous assurerons que le Président de la République ait tous les éléments en sa possession concernant celui qu'on surnomme ''le petit marchand des condamnation alias tu me donnes combien?!"

Outre des sommes importantes qu'il encaisse au quotidien, comme l'argent du pauvre Ngaleu, il a , il y'a quelques mois, décidé de faire enfermer un jeune gars anglophone du nom d'AYUK dont la fiancée vivant en France avait contacté Bias pour escroquer son fiancé.

L'histoire du petit Ayuk a émue toute sa famille. Ce jeunhomme est un entrepreneur ayant quelques années plutôt réalisé des travaux dans le domicile de BIAS au quartier Ahala. Ayant reçu seulement 50%de son paiement, le magistrat promettra lui trouver des clients au sein de la magistrature. Entretemps, la copine du jeune Ayuk partie en France quelques années parce que trouvant Ayuk trop pauvre était revenue et avait trouvé que son ex fiancé avait plutôt réussi. Elle ira voir le juge Bias pour porter plainte contre son ex fiancé pour abus de confiance .Elle disait que ce dernier lui avait perdu beaucoup de temps. Bias convoquera Ayuk et à la grande surprise de ce dernier sera placé en mandat de détention. Bias enverra des émissaires lui exiger de payer un dédommagement de 7 millions à la fille qu'il avait déjà sauté.

Non seulement Bias enfermera Ayuk, il lui demandera 7 millions de francs pour dédommager la jeune fiancée et comble d'estocade, Bias Joël Albert ira coucher avec la fiancée d'Ayuk. Ce dernier ne bénéficiera d'une liberté provisoire qu'après avoir remis au niveau de la chambre de contrôle d'instruction le montant d'un million de franc CFA au juge JULES NOUKEU. Outre la grande cupidité qu'on lui reconnait, ce petit ventru est également un grand incompétent comme beaucoup de journalistes ont dû le constater lors de la dernière audience de deux journalistes ou Me Ntimbane Bomo, brillant avocat au barreau de Paris s'était étonné que le juge BIAS JOEL ALBERT ait placé en détention ses clients sur la base d'une simple photocopie or la justice ne reconnait que les originaux. Entre incompétence, corruption et cupidité allez choisir!

Beaucoup viendront ainsi ici me dire que ce juge est compétent certainement parce que ce corrompu les aura aidé à arnaquer des pauvres citoyens..! La justice Camerounaise aujourd'hui fait peur. Elle ne rassure pas .On achète tout .Pourtant des magistrats comme Schlick nous ont fait rêver. En 2012, ce vaillant patriote a eu le courage de dire le droit loin des pressions diverses en acquittant Jean Marie Atangana Mebara avec libération immédiate .Malheureusement c'était sans compter avec le plus incompétent des ministres de la justice de toute l'histoire du Cameroun, Laurent Esso. Ce dernier pour régler des comptes personnels à Atangana Mebara chargera un juge ripoux du nom de Magnanguemabe d'aller signifier en prison d'autres charges à l'ancien Ministre pour le maintenir en captivité.

Mais le second nom de Dieu étant le temps et l'histoire, ce Magnanguemabe est aujourd'hui à se mordre les doigts avec une maigre pension. Sa nièce qui nous a saisi pour plaider pour son cas a simplement reçu une fin de non-recevoir Qu'il assume et crève de sa belle mort comme ce sera le cas bientôt pour des juges véreux comme BIAS JOEL ALBERT.

Auteur: Patrice Nouma

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.