0

Révolution au Cameroun: tous les ingrédients sont réunis

Révolution Préparataion Yaoundé 'Il faut taper là où ça fait mal et ils vous prendront au sérieux'

Mon, 18 May 2020 Source: Wilfried EKANGA EKANGA

Tous les ingrédients sont réunis pour une révolution populaire qui chassera pour de bon ce régime d’animaux barbares.

Ils tuent, menacent, intimident, corrompent, volent, violent, tirent sur des femmes, laissent mourir jusqu’aux bébés, emprisonnent même pour avoir distribué des gels sanitaires, mentent et méprisent à n’en plus finir.

Dans leurs têtes, ils sont tout-puissants ; invincibles. Ils peuvent tout se permettre, parce que la loi c’est eux.

Les dictatures n’écoutent pas le dialogue simple. ÇA N’A JAMAIS EXISTÉ ; Il faut être foncièrement naïf et puéril pour le croire.

Il faut taper là où ça fait mal et ils vous prendront au sérieux. Si vous ne faites pas ça , VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS. Ils ricanent et ils vous appellent « les aboyeurs ».

Et ça peut encore durer 50 ans. Les dictatures sont inlassables.

Pour avoir raison de se plaindre , il faut avoir le courage d’assumer sa révolte. Dans le cas contraire, on a raison de souffrir.

Actuellement, il n’existe aucun secteur d’activité où les gens peuvent dire qu’ils sont contents. Tout le monde est méprisé , tout le monde se sent abandonné par l’Etat : les fonctionnaires, les transporteurs, les médecins, les benskineurs, les avocats, les enseignants, les agriculteurs, les entrepreneurs, même les chômeurs et les ménagères ... TOUT LE MONDE subit de plein fouet les insuffisances d’un régime tellement fainéant que même le Chef de Gang se cache de honte, à défaut d’être mort.

Tout ce qu’il reste , c’est le briquet qui allumera la flamme.

Auteur: Wilfried EKANGA EKANGA