Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

REVELATION : le matériel utilisé pour la construction du stade Olembé était de mauvaise qualité

C’est une révélation qui apparaît comme un gros scandale

Wed, 27 Apr 2022 Source: Boris Bertolt

C’est une révélation qui apparaît comme un gros scandale. Surtout qu’il s’agit d’un chantier qui a coûté plus de 200 milliards au contribuable camerounais. Le chantier de construction du stade Olembe.

Boris Bertolt indique en effet que le gouvernement savait que les “éléments de fixation des écailles de Pangolin“ placés sur le stade n’étaient pas conforment à la norme et de bonne qualité. C’est à dire le matériel de construction de mauvaise qualité.

Il revient sur le sujet dans le scoop de mercredi que voici.

C ’est ce qui ressort d’une note du 24 juin 2021 du ministre des Sports, Narcisse Kombi Mouelle à Franck Mathiere, Vice-President des opérations internationales de MAGIL. On découvre d’ailleurs dans cette correspondance que ce matériel a été livré non pas par une entreprise italienne, mais Chinoise.

Le ministre des Sports a demandé des solutions pour cela. Visiblement elles n’ont pas été apportées vu que les “ écailles de pangolin “ se décollent comme on peut le constater en image.

Rappelons ici que le complexe sportif Olembe c’était: 01 stade couvert de 60 000 places; 02 stades d'entraînement; 01 hôtel de 70 chambres; 01 piscine olympique ; 01 centre commercial; 01 gymnase; 01 salle de cinéma; Des voies d'accès. Montant inititial du projet : 163 milliards de fcfa.

Délai des travaux 30 mois à partir de 2014 . Aujourd'hui, 2021 c'est-à-dire 07 ans après (2014 -2021 ) , le projet est porté à 218 milliards c'est-à-dire 163 + 55 milliards de fcfa. En plus le projet est réduit au seul stade non terminé aux allures abandonnée et non plus au Complexe Olembe tel le présente la maquette. Les sous-traitants qui ont même construit le stade n’ont même pas été payés.

Aujourd’hui les écailles de Pangolin se décollent d’elles-mêmes moins de 5 mois après la fin de la CAN.

Chantal Biya libère Nous. On en a marre.

Auteur: Boris Bertolt