Rebecca Enonchong dit une vérité sur les Lions indomptables et se fait recadrer

Rebecca Enonchong

Mon, 5 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

« C'est lundi. Les Lions sont éliminés. La loi des finances est passée. Les prisonniers de conscience n'ont toujours pas été libérés. Après l'euphorie, back to reality ». C’est un message publié par Rebecca Enonchong sur Twitter.

Calixthe Beyala elle a écrit : « Les fidèles de l'église de Tsinga ont insulté chacun de nous jusqu'à épuisement. Il n'empêche cela qu'ils ont échoué. On rentre à la maison, en bombant le torse face aux remplaçants brésiliens et non aux joueurs de premier plan. Bisou ».

Dr Jean Crépin Nyamsi a lu les deux interventions et a réagi de façon tonitruante sur sa page Facebook, comme on peut le constater ci-dessous.

Mes chères dames Rebecca Enonchong et Calixthe Beyala, vous êtes des femmes ayant la poigne et vous avez les médias qui vous suivent.

Vous savez ce qu'on appelle prendre les choses par la main ? Je vous prie de prendre le leadership des Amazones au Cameroun.

Pendant que des femmes comme Salomène Tchatchep, Carine Bibiane Richaud, Mado Kerharo, Villageoise Du Kwat, Annie Tchoko, Sandy de Boston, Marie Victoire Yetna, Winnie Savannah Amazone en chef, Justine Boukan et bien d'autres sont devant la scène pour exhiber leurs tétons, vous êtes dans vos conforts.

Aujourd'hui, vous voulez critiquer le système qui a fait de vous ce que vous êtes.

Vous devez d'abord présentez vos excuses aux femmes combattantes amazones de la diaspora. Je veux voir une publication montrant votre soutien aux braves combattantes amazones de la diaspora.

Moi, Dr Jean Crépin Soter Nyamsi, je ne vous accorderai aucun respect tant que vous n'êtes pas sur le terrain. Vous pouvez bluffer mes camarades combattants parce qu'ils cherchent les moyens pour détruire Samuel Eto'o Fils. Jamais, je ne trouverai dans vos publications, de la sincérité.

Vos robinets sont fermés ? Vous voulez le soutien du peuple, alors venez prendre vos places auprès de ses femmes combattantes dans la diaspora.

Rebecca Enonchong, il paraît que vous êtes une femme influente et riche. Le combat a besoin du financement.

Il faut mettre la main dans la poche chère milliardaire. Nous autres, on a fait et on continue quand besoin s'impose.

Je veux le départ de Paul Biya et sa bande, aujourd'hui, demain et après-demain. Dr Jean Crépin Soter Nyamsi combat ses camarades de lutte sur l'idéologie et la fixation sur Samuel Eto'o Fils. Jamais, il ne remettra en cause le combat du changement dans notre pays que chacun de nous mène.

Il y a une manifestation demain pour le changement dans mon pays. Un changement sans positionnement d'un parti politique ou d'un leader, Dr Jean Crépin Soter Nyamsi sera sur le terrain.

J'ai critiqué le gouvernement hier, je le critiquerai demain et après-demain. Chaque jour même. Je suis un activiste qui reste dans la politique et je ne sors pas du cadre. Pas d'injures aux personnalités politiques.

Maurice Kamto et Cabral Libii vivent au Cameroun et voyagent librement. Ils veulent le départ de Paul Biya comme moi. Ils critiquent matin et soir les actions du gouvernement.

Ils n'ont pas l'interdiction de quitter ou d'entrer au Cameroun. Ils sont libres de tout mouvement. Eux, ils veulent la place de Paul Biya. Moi, je veux la place de personne dans ce gouvernement.

Je demande donc aux combattants de rester dans la politique et rien que dans la politique. Les injures et le dénigrement sont dans une autre catégorie de la politique et les responsables auront toujours peur de voyager parce qu'ils savent que le bouchon était trop long et dépassait le cadre politique.

Voilà en quoi mon doctorat devient utile. La réflexion constructive. Tout pion posé est bien calculé. Rebecca et Calixte, les amazones de la résistance sont à vous.

Auteur: www.camerounweb.com