0

Rebondissement dans l’affaire Kamto: Paris lâche Paul Biya

Macron Biya FCFA DUPONT Moretti serait en mission pour le compte de Paris

Mon, 25 Mar 2019 Source: Anonyme

La Mission de DUPONT Moretti au Cameroun n'aurait pas été seulement une mission d'avocat pour rencontrer son Client.

Selon la Lettre confidentielle du Continent Du pont de Moretti et MINIART sont les Deux ténors du barreau parisien et Proches du pouvoir.

MINIARD est l Avocat de la famille Hollande depuis une trentaine d'années et de la Famille ATTALI. C'est est lui qui a Présenté MACRON jeune banquier et Ami de ATTALI à Hollande Patron du PS et après Candidat à l Elysee. Cet avocat est aussi Proche de l actuel Ministre des Affaires etrangeres Yves LEDRIAN Breton comme lui et ami commun avec Hollande et MACRON. Il se peut que MINIARD est associé à KAMTO dans un Cabinet Parisien et à plaidé aussi avec lui sur le dossier de BAKASSI.

Sous la Pression du Lobby des Juristes du Droit international de France et particulièrement ceux de la commission du droit international des Nations unies à GENÈVE qui a été présidé par KAMTO, MACRON et LE DRIAN ont été saisis de l Affaire et mis sois pression par ce lobby porté par MINIARD et a eu des entretiens téléphoniques avec le Chef de l'Etat du Cameroun révèle cette source qui a été confirmée par Yves LEDRIAN.

DUPONT De Moretti a eu son visa avec le soutien du QUAI D ORSAY et est arrivé au Cameroun avec l Aval du Quai d orsay avec entre autre pour mission.

- rencontrer l Ambassadeur de France pour prendre le pool de l Affaire sur place et ses implications.

- rencontrer le Professeur KAMTO pour se faire une idée sur ses intentions de négociations et son appréciation sur la position de la France par rapport au dossier.

- récupérer auprès des avocats Camerounais tous les éléments concernant le dossier du candidat Kamto et rendre compte à Paris.

La proposition de DUPONT sur la volonté de KAMTO de rencontrer le Chef de l État ne serait pas une initiative personnelle de Moretti pour vouloir se mettre en médiateur comme l a dénoncé le porte parole du Gouvernement Mr Sadi sur RFI, mais en réalité une position soutenue par l'Elysee et connue lors des échanges téléphoniques entre les deux Chefs d 'États.

En somme la Déclaration de MORETTI à la Conférence de presse à Yaoundé était une orientation de la piste prescrite par l Elysee a DUPONT de proposer à Kamto pendant ses entretiens.

Auteur: Anonyme