Martin Camus Mimb a un message pour les équipes qui ont été éliminées de la Coupe du Monde Qatar 2022, après la phase de poule et celles qui risquent de l'être.
"Un Mondial sans polémiques n’a aucune saveur. Rentrez seulement en paix. Rendez-vous dans quatre ans. Interdit de pleurer. Allemagne bye ! Belgique bye-bye ! Cameroun en poste.
Joueurs comme supporters man no run ! Que woooo c’est le Brésil même si on nous tape… jamais ! Que woooo je suis blessé et forfait… zéro ! Bande ton pied tu joues.
Quand il te reste une seule balle pour tuer l’ennemi au front, ne dit pas woooo j’économise… qui t’a dit qu’il y aura une autre guerre ? Vide ton chargeur ! Les supporters là, code de conduite homologué pour ce jour : Comme le match se joue à 20 h, le drap est vert rouge jaune. Les lumières du salon vert rouge jaune. Si sur ton habillement il n’y a pas un petit vert rouge jaune quelque part, tu es un traitre.
Les maters, cachez bien vos couvercles de marmites. Parce que voler une marmite aujourd’hui après 21 heures 30, n’est plus une infraction condamnée par la loi. C’est une décoration en téléchargement.
J’allais oublier pour les repas, veillez sur le respect des couleurs aussi. Donc Ndolè, le piment bien rouge et la sauce jaune ! À tout à l’heure !"