0

Reportage de Vision 4 sur valsero: la bêtise qui insiste encore et encore

Video Archive
Fri, 17 Sep 2021 Source: Zona Coker

La chaine de télévision Vision 4 de l'homme d'affaires Jean-Pierre Amougou Belinga se fait de plus en plus remarquer à travers ses reportages à caractère "satirique". La dernière victime en date est l'artiste camerounais de la chanson Valsero. Il a été copieusement insulté et humilié dans le reportage tourné sur l'organisation de son concert à Paris. Une pratique journalistique condamnée par plusieurs activistes dont Zona Coker qui parle d'une "bêtise".

La rédaction de CamerounWeb vous propose ci-dessous l'intégralité de sa sortie

Ngono, Bengono, Abe, ce foncièrement méchant des Beti au service du pouvoir sectaire en place envers d'autres Beti amuse encore qui dans cette république ? Donc c'est Valsero qui a créé la culotte Mimbong Mi Mani bé? Si c'est ça que les médias camerounais servent au peuple, je comprends pourquoi mes publications bourrées de fautes sont une source d'inspiration pour beaucoup. Qui peut développer un pays avec cette médiocrité ? C'était quoi le but de ce reportage complètement débile sur Gaston Abe alias Valsero?

Christophe Raoul Bia Nnama, tu as peut-être le talent de la narration villageoise, mais tu n'as ni l'art, ni la manière qui peuvent faire de toi le meilleur dans ce domaine. Mensonges, injures, diffamation, racisme, homophobie, faux etc, les accusations qui t’enverront à Kondengui ne font que s'accumuler. La merde que tu as décidée de foutre chez les Beti te reviendra en plein visage, ce n'est qu'une question de temps. You mark my words. Quand je parle du tout puissant debout Kalara club qui est partout, ce n'est pas une blague. En seulement quelques jours, ton patron Amougou Belinga demandait pardon à genoux. Qui es-tu pour oser manquer du respect à toute une communauté comme tu le fais depuis un certain temps ? Nous ne sommes plus à l'heure de la blague, petit. Abim té !

Ici c'est son frère Amobe Mevegue qui parlait de lui sur France 24 lors de son incarcération.

Auteur: Zona Coker