Le Cameroun n'est plus souverain pour ses patriotes experts en danse Bafia ?
Les restrictions de visa pour les USA, décidées par l'administration Joe Biden, dont font l'objet certaines personnalités du régime Biya suscitent déjà des analyses et commentaires au sein de l'opinion publique.
Dans une sortie ironique, l'activiste camerounais Zona Coker donne la liste des potentielles personnalités visées par cette mesure dans le cadre de la résolution de la crise anglophone qui secoue les deux régions anglophones du Cameroun depuis plus de 4 ans et qui a fait des milliers de morts et de déplacés.
Le Cameroun n'est plus souverain pour ses patriotes experts en danse Bafia ? Les Etats-Unis selon les Biya Bi Mvondoïstes ont décidé de traquer les ambazoniens vivants sur le sol américain grâce à leur fin stratège de président. Wèèèh machiavels de la république francophone, même la compréhension d'un petit paragraphe traduit en français dépasse déjà les frenchy diplomés que vous êtes ? Je vous rappelle que l'administration de Joe Biden a récemment annulée annulé une déportation des camerounais alors que vous, les mêmes machiavels de la république francophones jubilaient déjà de voir les anglophones chassés des Etats-Unis atterrir au Cameroun pour subir votre torture. Walaï, Vous patriotes opportunistes machiavels êtes extrêmement dangereux pour vous-mêmes et pour le gouvernement que vous prétendez soutenir. N'est-ce pas vous qui insultiez l'ambassadeur américain de l'administration précédente rappelé chez lui? La nouvelle administration américaine vient de prendre l'engagement clair de protéger le peuple anglophone contre vous et vous ne comprenez même pas que l'étau est déjà en train de se resserrer autour de vous vous. Wandaful!!!
Je vais vous interpréter comme des enfants ce que l'administration américaine dit clairement. Ils sont engagés à mettre fin à la violence faites au peuple camerounais et à ramener la paix au NO-SO. Qui exerce donc cette violence sur le peuple camerounais et qui ne veut pas dialoguer avec les sécessionnistes pour ramener la paix au Cameroun? Le bourreau du peuple camerounais est bien-sûr Yaoundé et tous ceux qui sur les plateaux de télévision et les réseaux sociaux encouragent l'armée camerounaise dans la guerre du NO-SO où seuls les jeunes francophones des familles pauvres donnent leurs vies. Je parle bien de:
- Biya Bi Mvondo,
- Le Colonel Bamkui,
- Atanga Nji,
- Mathias Owona Nguini,
- Alain Jules Menye,
- Cabral Libbi,
- Mariane Simon-Ekane et tous les autres machiavels france-africains.
Voilà ceux qui n'obtiendront sûrement pas les visas pour se rendre aux Etats-Unis. Les avoirs de certains sur le sol américain seront sûrement gelés à partir de maintenant. N'oubliez pas que vous avez tué un missionnaire américains au NO-SO et les américains vengent toujours les leurs. Man no run ! Une fois que les Etats-Unis durcissent le ton, la France désespérée et dans la peur de perdre le Cameroun va aussi changer sa méthode et lâcher Yaoundé. Que cela soit bien clair, les choses vont commencer à bouger assez vite!
Un ambazonien qui est sur le champ de guerre à poser ses bombes comme Field Marshall n'a pas le temps d'aller aux Etats-Unis comme les pilleurs de la république qui veulent aller y cacher leur butin. Les ambazoniens engagés dans la libération de leur peuple contre la tyrannie de Biya Bi Mvondo et son gang de barbares n'ont pas le temps pour les loisirs. Que ce soit bien clair ! Biya qui ne fait même plus de discours et qui a ignoré toute demande américaine de mettre fin à la guerre du NO-SO a quel pouvoir aujourd'hui pour amener les américains à se retourner contre le peuple qu'il tue depuis plus de 4 ans ? Il a tout misé sur son maître Missié Makron, qu'il assume. Les Etats-Unis n'ont plus le temps à perdre avec la Russie qui gagne déjà le terrain en Afrique francophone. They have to move now. Dans ce tweet ils ont précisé que les sanctions sur tous ceux qui empêchent le processus de paix en zone anglophone commencent aujourd'hui.
Vos petits jeux de la cour de récréation coloniale française se font avec les maîtres français et non chez les anglo-saxons où la parole de l'homme a un sens. Chers patriotes de Biya Bi Mvondo, c'est maintenant le moment de prouver votre amour pour votre gourou Biya Bi Mvondo. Top c'est parti, allez une fois de plus marcher devant l'ambassade américaine au Cameroun pour finir ce que vous avez commencé. Cher camerounais, le duel est maintenant entre d'un côté la république francophone de Biya Bi Mvondo, ses patriotes opportunistes et leur maître Missié Makron et de l'autre côté l'ambazonie anglophone et ses guerriers sécessionnistes avec leur oncle Joe Biden et leur cousine Kamala Harris. Que le meilleur gagne et que le Cameroun respire enfin le changement tant espéré ! Abim té !