Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Retour d'André Onana : 'vous avez menti'

Une tribune de Jean Crépin Nyamsi

Jeu., 11 Mai 2023 Source: Dr Jean Crépin Nyamsi

Ce qui est surprenant avec vous tous ici sur les réseaux sociaux, vous êtes respectueux des consignes de vos dirigeants. Qui de vous a déjà remis en question les orientations de son responsable hiérarchique et est resté dans l'entreprise ?

Certains employés croient parfois connaître plus que le responsable et vont parfois au clash. Le résultat a toujours été un processus conduisant à la rupture du contrat.

Les militants du RDPC respectent les orientations et les consignes du parti. Va un peu à l'assemblée nationale et pose un amendement de loi s'il va passer ? Le parti donne les consignes et tout le monde est aux pas.

Au MRC, ils ont voulu tuer Michèle Ndoki, ils ont insulté la mémoire de Penda Ekoka, ils veulent la tête de Armand Noutack II parceque les militants trouvent qu'il marche contre la ligne directrice du parti. Ebala Sébastien est mangé dans la sauce comme Fridolin Nke. Christian Bomo Ntimbane est avocat l'eau l'eau. Calibri Calibro et bien d'autres ont eu leur dose quand tu es contre la vision du leader Kamto.

Au PCRN, aucun militant ne pourra jamais remettre les consignes de Cabral Libii en question. Il sera combattu et chasser. Par contre à la Fécafoot dirigée par Samuel Eto'o et l'équipe nationale par Rigobert Song Bahanag, un joueur peut venir bafouer les règles et continuer parce qu'il est trop bon ? La discipline est un point important du cahier de charge de Rigobert Song.

Vous avez menti, André Onana respectera les consignes et les stratégies du manager sélectionneur Song Bahanag. Une entreprise fonctionne avec les lois et les responsables. Pour le moment, Song est le patron des vestiaires et mérite le respect de tous les joueurs sans exception et ceci peu importe le niveau de chacun.

Samuel Eto'o ne dirigera pas la Fécafoot selon vos désirs. Malgré nos compétences managériales de bons employés, si nous manquons le respect à la hiérarchie, nous nous retrouverons à la porte.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi

Auteur: Dr Jean Crépin Nyamsi